ASTANA, 6 octobre - RIA Novosti. Les présidents kazakh et français mettent sur pied "la commission Nazarbaïev-Sarkozy" chargée de contrôler la mise en oeuvre des accords économiques conclus entre Astana et Paris, annoncent mardi les médias kazakhs.
"Depuis 2003 les échanges commerciaux entre nos deux pays ont été multipliés par dix pour se chiffrer à 6,5 milliards de dollars. Nous avons la ferme intention d'intensifier ce processus", a déclaré mardi le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev lors d'un entretien avec son homologue français Nicolas Sarkozy qui se trouve actuellement en visite d'Etat au Kazakhstan.
"A l'heure actuelle, nous avons préparé 24 accords, ceci constituant une percée exceptionnelle dans les relations entre Astana et Paris", a souligné le président kazakh, avant d'indiquer qu'une commission Nazarbaïev-Sarkozy venait d'être créée afin de contrôler la réalisation des accords conclus.
La visite de Nicolas Sarkozy se déroule dans le cadre d'un forum franco-kazakh qui a réuni des hommes d'affaires des deux pays. Ce forum a permis de conclure 12 accords et mémorandums pour le montant total de 6 milliards de dollars.
0 Comments:
Post a Comment