Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 12 avril 2011

Exposition d'Almagul Menlibayeva à la Priska C. Jushka Fine Art

La galerie Priska C. Jushka Fine Art tient une exposition à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 14 mai 2011, portant sur l'artiste kazakh Almagul Menlibayeva.

Almagul Menlibayeva est née en 1969 à Almaty au Kazakhstan. Elle vit et travaille actuellement à Amsterdam et à Berlin. Sa carrière a prit de l'ampleur lorsque des musées et festivals ont commencé à vouloir l'exposer tels que la 52ème Biennale de Venise, le Centre Pompidou, la Biennale de Sidney d'art contemporain… Son outil de prédilection est la vidéo performance. Elle utilise un langage romantico-punk empli de shamanisme de manière très poétique. Son art se fait la description de sa perception du monde.

En 2009, la galerie avait exposé l'artiste pour sa deuxième exposition solo « Kurban ». Ce sera sa quatrième exposition solo intitulée « Transoxiana Dreams ». On retrouve son langage onirique dans ce film qui est une narration mythologique. L'histoire a lieu dans les paysages du Kazakhstan et décrit les ravages faits il y a 60 ans par le gouvernement soviétique. L'intitulé de l'exposition fait référence aux steppes transoxianiennes dans lesquelles évoluaient les nomades kazakhs il fut un temps.

Publié le 24 mars 2011 sur www.artmediaagency.com

 

0 Comments: