Le conseiller de la présidence kazakhe chargé des affaires politique, Yermukhamet Yertysbaïev, a déclaré lundi que les élections législatives du pays pourraient avoir lieu cet été.
« Tout dépend de la position du parlement pour se dissoudre volontairement et laisser le président décider de l'avenir des réformes du pays », a-t-il indiqué.
« Dans ce cas, les élections législatives auront lieu très probablement cet été et un nouveau gouvernement sera ensuite formé », a-t-il poursuivi.
« Si le parlement n'est pas prêt à cela, le président formera tout de suite un nouveau cabinet », a expliqué M. Yertysbaïev.
Par ailleurs, le conseiller a salué le travail effectué par le cabinet actuel dirigé par le Premier ministre Karim Masimov.
« Masimov est un bourreau de travail. Il a prouvé qu'il était la bonne personne pour ce poste », a souligné M. Yertysbaïev.
Cependant, il a déclaré que la décision finale sera prise par le président Noursultan Nazarbaïev.
Le parlement kazakh comprend deux chambres : le Sénat et le Majilis.
Actuellement, le Majilis est composé de 107 sièges, dont 98 sont occupés par les membres du parti Nur Otan qui a remporté les élections législatives le 18 août 2007. L'actuel Majilis expirera en 2012.
Nur Otan est dirigé par le président Nazarbaïev, qui a remporté une victoire écrasante aux élections présidentielles de dimanche, entamant ainsi un autre mandat de cinq ans.
Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?
Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "Offre d'emploi"
Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "Offre d'emploi"
mardi 12 avril 2011
Kazakhstan : les élections législatives pourraient avoir lieu cet été (officiel)
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Post a Comment