"Sous votre direction, le Kazakhstan a maintenu la stabilité sociale et réalisé un développement économique rapide, tandis que le standard de vie de la population s'est progressivement amélioré et la réputation internationale du pays a augmenté de manière remarquable", a affirmé M. Hu dans son message.
M. Hu a exprimé sa conviction que M. Nazarbaïev conduira le peuple kazakh dans leurs efforts pour marquer de nouvelles réalisations plus grandes dans le redressement et le développement du pays.
La Chine et le Kazakhstan, en tant que bons voisins, bons amis et bons partenaires, ont vu leurs relations connaître un développement sain depuis que les deux pays ont établi leurs relations diplomatiques il y a 19 ans, qui se traduit par le raffermissement de la confiance politique mutuelle et de la coopération mutuellement bénéfique, a déclaré M. Hu.
Les échanges et coopérations bilatéraux se sont développés dans divers domaines et les deux pays ont maintenu une coordination et une coopération étroites dans les affaires multilatérales, a-t-il indiqué.
La Chine, qui chérit les relations d'amitié existantes entre les deux pays, se tient prête à travailler avec le Kazakhstan pour faire avancer leur partenariat stratégique, a poursuivi M. Hu.
M. Nazarbaïev a été réélu au terme de l'élection présidentielle de dimanche, en remportant 95,5% des suffrages exprimés, selon les résultats publiés lundi par la Commission électorale centrale.
Agé de 70 ans, M. Nazarbaïev va ainsi assumer un autre mandat de cinq ans dans ce pays qui est le plus grand pays d'Asie centrale.
Sur http://french.cri.cn le 4 avril 2011
0 Comments:
Post a Comment