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mercredi 18 mars 2009

GE Transportation livre la 3000e locomotive GE de la série Evolution® à Kazakhstan Temir Zholy (KTZ)

PM Eastern Daylight Time

ERIE, Pennsylvanie--(BUSINESS WIRE)--GE Transportation, une division de General Electric Company (NYSE: GE), a annoncé aujourd'hui que son client, Kazakhstan Temir Zholy (KTZ), avait pris livraison de la 3000e locomotive de la série Evolution® produite dans l'usine de GE Transportation d'Erie, en Pennsylvanie. Il s'agit de la locomotive lourde diesel-électrique la plus technologiquement avancée jamais construite. Une locomotive de la série Evolution peut tracter l'équivalent de 170 Boeing 747 « Jumbo Jet ».
En 2006, KTZ a commandé 310 locomotives GE de la série Evolution et les dix premières unités, dont la 3000e locomotive, sont arrivées au Kazakhstan. Trois cent autres locomotives seront assemblées au Kazakhstan dès la fin de 2009 à partir de kits et de pièces produites à Erie.
Il s'agit de la 3000e locomotive de la série Evolution depuis son introduction sur le marché en 2005. Il y a quatre ans, GE Transportation a réinventé la locomotive et aujourd'hui, avec cette livraison historique clé, 3000 locomotives Evolution contribuent au développement de l'infrastructure de nombreux pays dans le monde, tout en offrant des avantages économiques et environnementaux qui se traduisent par des économies de carburant et une diminution des émissions polluantes. Outre le Kazakhstan, GE Transportation a mis au point des locomotives innovantes basées sur la plateforme de la série Evolution pour les marchés australien, brésilien, canadien, égyptien et celui des États-Unis.
« GE et le Kazakhstan partagent une longue et active collaboration, » explique Lorenzo Simonelli, président-directeur général de GE Transportation. « Depuis 1995, GE et KTZ oeuvrent conjointement au développement économique du Kazakhstan. La livraison de la 3000e locomotive Evolution marque un jalon important dans nos relations avec KTZ et le Kazakhstan, et illustre parfaitement la manière dont la globalisation a offert des opportunités de croissance à GE Transportation. Nous espérons pouvoir tirer partie de nos relations productives avec le Kazakhstan pour répondre aux besoins en infrastructure du pays. »
KTZ gère un parc d'environ 2000 locomotives et 14 000 km de voies ferrées. Riche en pétrole, gaz naturel, charbon et minerai de fer, le Kazakhstan est aussi une plaque tournante vitale pour le commerce dans toute la région, y compris la Russie, la Chine et les anciens États soviétiques du Kirghizistan, d'Ouzbékistan et du Turkménistan. Le développement de l'industrie ferroviaire et du Kazakhstan vont de paire car le charbon, les minéraux et les autres marchandises sont transportés par chemin de fer au Kazakhstan. L'arrivée des locomotives de la série Evolution permet à KTZ de poursuivre ses plans de croissance dans le pays et dans la région.
Kazakhstan est un marché important pour GE Transportation. Outre la vente de locomotives, GE Transportation prévoit une collaboration dans d'autres domaines, tels que contrats de maintenance et projets de signalisation. Le Kazakhstan servira de vitrine pour la région et au-delà.
À propos de la locomotive de la série Evolution
La locomotive Evolution représente pour GE un investissement de 400 millions de dollars, sur une période de huit ans. Cette locomotive innovatrice est équipée d'un moteur diesel 12 cylindres qui produit la même puissance de 4400 chevaux-vapeur que le précédent modèle à 16 cylindres. Le moteur plus petit utilise jusqu'à 5 % moins de carburant, ce qui représente environ 1,1 million de litres sur la durée de vie de la locomotive, tout en réduisant les émissions polluantes d'environ 40 %.
La locomotive Evolution est l'un des produits « Ecomagination » de GE les plus frappants. « Ecomagination » est une initiative développée à l'échelle de l'entreprise afin de répondre à la demande des consommateurs de produits offrant un meilleur rendement énergétique tout en leur assurant une croissance rentable.
En 2008, GE Transportation a livré la première des 300 locomotives China Mainline de 6000 chevaux-vapeur au ministère chinois des chemins de fer et le groupe minier Rio Tinto a reçu quarante locomotives lourdes Evolution de 4400 chevaux-vapeur pour soutenir ses activités minières dans la région de Pilbara en Australie. GE Transportation a introduit son nouveau moteur et sa nouvelle locomotive PowerHaul™ sur les marchés du Royaume-Uni et d'Europe en octobre 2008. Quatre-vingt locomotives Evolution viennent d'être livrées à la société nationale des chemins de fer égyptiens. Le succès des locomotives GE Transportation de la série Evolution rappelle de façon flagrante que le libre-échange et les marchés ouverts à l'échelle internationale soutiennent les entreprises et les possibilités d'emploi dans le monde entier.
Environ 17 000 locomotives GE sont utilisées dans plus de 50 pays dans le monde. Fournisseur, à l'origine, de l'industrie ferroviaire d'Amérique du Nord, GE Transportation est aujourd'hui un des leaders mondiaux du transport. À la fin de 2008, les commandes internationales de locomotives contribuaient à plus de 40 % aux revenus de l'entreprise dans ce secteur.
À propos de GE Transportation
Établie depuis plus de 100 ans, GE Transportation, une division de General Electric Company (NYSE: GE), est un chef de file mondial en matière de technologie et l'un des principaux fournisseurs du secteur des chemins de fer, du secteur maritime, des industries de forage, des mines et du secteur éolien. GE livre des locomotives pour les trains de marchandises et de voyageurs, des systèmes de signalisation et de communication pour les chemins de fer, des solutions de technologie de l'information, des moteurs marins, des systèmes motorisés pour les tombereaux de chantiers et les engins de forage, des pièces de rechange de qualité supérieure et des services à valeur ajoutée. GE Transportation a son siège social à Erie, en Pennsylvanie, et emploie quelques 10 000 personnes partout dans le monde. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site Web de la société à www.getransportation.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Kazakhstan : Des plateformes de blogs de plus en plus censurées

Les blogs sur mail.ru (un portail russe populaire russe d'informations, de divertissement et de courrier électronique), sont devenus la deuxième victime de la campagne de censure au Kazakhstan, après LiveJournal. L'accès par l'intermédiaire de l'opérateur national de télécommunication est censuré uniquement pour les blogs, tous les autres services sur le portail fonctionnent normalement. L'accès à la section des blogs est possible en utilisant un proxy pour anonymiser ses connexions.
Généralement, on pense que LiveJournal (Kazakhtelecom n'a jamais admis avoir censuré ce site web) est une victime des batailles politiques entre les autorités et Rakhat Aliev, ex-gendre actuellement en fuite du Président, homme d'affaires important du secteur des médias, condamné à 40 ans de prison pour enlèvement et préparation d'un coup d'état. Celui-ci a deux ou trois blogs sur LiveJournal.
Mais les raisons de censurer partiellement blogs.mail.ru sont beaucoup plus difficiles à déceler. Ces blogs ont d'habitude un profil bas et sont attribués automatiquement à chaque propriétaire d'une messagerie électronique. On n'y connait pas de dissidents, et, semble-t-il, Rakhat Aliev n'y a pas de blog. Pourquoi alors était-il nécessaire de le bloquer ? Est-ce une politique de protectionnisme en faveur des plateformes des blogs locales, qui sont beaucoup plus obéissantes ? Personne ne le sait.
Ce qui est intéressant est que le premier jour du blocage de blogs.mail.ru quelqu'un avait essayé d'ouvrir un compte au nom de rakhataliev sur une plateforme de blogs locale dénommée yvision.kz. Une ou deux heures plus tard, le compte avait été supprimé. Mais il est difficile d'imaginer qu'il s'agissait d'Aliev lui-même ou de son entourage.
“C'est le bon chemin, camarades !!! ” : le blogueur megakhuimyak cite Vladimir Lénine [en russe]:
“La paranoïa de l'agence de l'Information et Communication mènera à une énorme popularité de M. Aliev, et à une énorme honte du pays et de ses dirigeants. L'ensemble du personnel de l'agence devrait démissionner pour toujours. Lorsque le pays a de tels “amis”, il n'a, en effet, même pas besoin d”ennemis”.
Eev exprime son anxiété par une ironie amère et craint que bientôt l'accès à Internet soit distribué sur la base de points rationnés - comme le sucre pendant la perestroïka. Cyber-gorynych fait une plaisanterie triste et craint que si la tendance persiste, il ne sera possible d'accéder du Kazakhstan qu'à l'information sur la météo : “Vous saisissez une recherche dans le moteur de recherche en ligne, vous envoyez votre demande, et le résultat qui vous revient vous suggère : “Désolé, rien n'a été trouvé. Recherchiez-vous la météo ? ” [en russe].
Programmila établit des parallèles avec l'affaire LiveJournal [en russe] :
L'image est la même …ça pue comme l'idiotie. Sérieusement, lorsque les gens discutent de l'idiotie et de l'Agence de l'Information et Communication, je ne donne même pas un argument…en ce moment, je pense à installer un petit serveur DNS à la maison…
Il apparait que dans le cas de la plateforme de blogs Livejournal, tout le portail était bloqué, et non pas une URL (adresse Internet) “problématique”. Cette fois-ci, les censeurs sont parvenus à filtrer uniquement blogs.mail.ru. Selon les experts, cela est du au fait que le filtrage au Kazakhstan est exercé d'une manière très peu sophistiquée - par l'adresse du serveur. Le portail de mail.ru comporte plusieurs canaux et serveurs, et celui des blogs est hébergé par un serveur séparé.
Adil Nurmakov sur Global Voice