Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 23 mai 2011

Air Astana reçoit son premier Embraer 190

Embraer a célébré l'entrée en service du premier des deux Embraer 190 d'Air Astana, la compagnie nationale du Kazakhstan, lors d'une cérémonie au siège de la compagnie à Almaty.

Ces deux appareils ont été acquis en leasing par la compagnie auprès de Jetscape. Un contrat du même type a été signé avec Air Lease Corp pour deux appareils supplémentaires, qui devraient être livrés en 2011 et 2012, tandis qu'Air Astana étudie l'acquisition de deux autres Embraer 190 directement auprès du constructeur brésilien.

Comblant un vide dans sa flotte entre les Fokker 50 et les Airbus A319, les Embraer 190 d'Air Astana sont configurés dans une cabine bi-classe de 97 sièges : neuf en classe affaires et 88 en classe économique.

Peter Foster, Président d'Air Astana, a déclaré: "La capacité de l'avion complétera efficacement notre flotte, étant plus rentables que des avions plus grands sur certaines lignes, sans compromettre le confort des passagers. Il est idéal pour Air Astana et nous permettra d'élargir notre réseau domestique et en Asie centrale."

Le 23 mai 2011 sur www.capaero.fr

Haut Karabakh : une affaire intérieure de l'Azerbaïdjan selon un politologue kazakh

Le Kazakhstan considère que le déclenchement des opérations militaires au Haut-Karabakh ne signifie par l'offensive de l'Azerbaïdjan contre l'Arménie
Bakou – APA. « Le déclenchement des opérations militaires au Haut-Karabakh ne signifierait pas l'offensive de l'Azerbaïdjan contre l'Arménie » a indiqué pour l'APA, Murat Laumulin, collaborateur du centre des recherches stratégique auprès du président kazakh, questionné sur la déclaration du ministre arménien de la Défense, Seyran Ohanian, selon laquelle « l'Arménie est membre de l'OTSC, et elle a le droit d'attendre une réaction et un soutien appropriés des alliés au sein de l'Organisation ».
C'est une affaire intérieure de l'Azerbaïdjan, selon le politologue kazakh : « Le déclenchement des opérations militaires au Haut-Karabakh ne signifierait pas l'offensive de l'Azerbaïdjan contre l'Arménie. C'est une affaire intérieure de Bakou, car le Haut-Karabakh fait partie intégrante de l'Azerbaïdjan » a-t-il déclaré.

Le Directeur de l'Institut des décisions politique, l'analyse et le consultation, Rustam Burgachev, lui aussi, considère le conflit de Haut-Karabakh comme une affaire intérieure de l'Azerbaïdjan : « l'affaire est liée à la présence de l'Arménie au problème et le format lequel l'Azerbaïdjan présente le conflit à l'échelle internationale. La différence entre les interprétations du conflit de Haut-Karabakh sur l'Azerbaïdjan et l'Arménie ne signifie par leur accrochage direct » a-t-il conclu.
Le 23 mai 2011 sur http://fr.apa.az

Ahmadinejad défend le droit des nations face au capitalisme

Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a pointé du doigt les «dirigeants corrompus» et un «système inéquitable de répartition des richesses» comme cause principale de la corruption qui gangrène le monde. Dimanche, au cours d'une rencontre avec les représentants de l' "OCE" en réunion à Téhéran, Ahmadinejad n'est pas allé par quatre chemins pour dénoncer un Ordre capitaliste impitoyable et corrompu auquel il faut tenir tête si on veut faire valoir les droits des nations ». Pour le président iranien la corruption ne pourra que s'étendre tant que le peuple n'aura pas la latitude de présider à son sort, tant qu'il n'y aura pas de dispositifs censés superviser la gestion des richesses. « De nos jours les États qui brandissent l'étendard de la lutte contre la corruption sont dirigés par des bandits, des corrompus qui détiennent des médias et qui empêchent l'accès des nations à la vérité » a renchéri le Président.

L'OCE a été instituée en 1985 en tant qu'organisation régionale intergouvernementale, à l'initiative de l'Iran, du Pakistan et de la Turquie. Après la chute de l'URSS, plusieurs ex-républiques transcaucasiennes et centrasiatiques soviétiques ont rejoint l'organisation le 28 novembre 1992: Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizstan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan, de même que l'Afghanistan. Le siège de l'OCE se trouve à Téhéran.

Publié sur www.medialibre.eu le 23 mai 2011

Les ministres kirghiz, kazakh et tadjik de la Défense s'entretiennent

Les ministres kirghiz, kazakh et tadjik de la Défense se sont entretenus le 20 mai à Bichkek de la coopération militaire, a annoncé le bureau de presse du ministère kirghiz de la Défense dans un communiqué. Les trois ministres, Adilbek Dzhaksibekov du Kazakhstan, Abibilla Kudaiberdiev du Kirghizstan et Sherali Khairulloev du Tadjikistan, ont consenti de coordonner les actions en cas de menace, précise le communiqué.

Ils ont notamment discuté des questions relatives à des consultations conjointes en cas d'urgences qui menacent un de ces pays. Les trois ministres sont parvenus à un accord sur le nécessité d'"organiser des exercices et des formations conjoints avec la participation des forces militaires spéciales" et de "développer des mécanismes d'une coopération militaire globale et de fournir à chaque pays une assistance militaire technique".