Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 11 octobre 2011

Kazakhstan: huit morts dans l'incendie d'un réservoir de pétrole

ALMATY (Kazakhstan) - Huit ouvriers sont morts mardi dans l'incendie d'un réservoir de pétrole au Kazakhstan, qui a éclaté lors de travaux de maintenance, a indiqué l'entreprise publique KazTransOil dans un communiqué.

Les ouvriers étaient en train d'effectuer des travaux de nettoyage sur le réservoir de la station d'Aktau (sud-ouest) quand un feu a éclaté pour des raisons inconnues, explique la société dans un communiqué cité par l'agence Interfax.

Huit ouvriers d'une société de sous-traitance sont morts, ajoute-t-elle.

Le Kazakhstan, une république d'Asie centrale, a triplé sa production de pétrole au cours de la dernière décennie et est désormais le deuxième producteur de brut au sein de l'ex-URSS, derrière la Russie.

Le 11 octobre 2011 sur www.romandie.com

ENRC: veut racheter la totalité de Shubarkol

Eurasian Natural Resources Corporation (ENRC) indique que son conseil d'administration a décidé unanimement de mettre en oeuvre le rachat des 75% de parts de la société Shubarkol Komir qu'il ne détient pas encore. Il va donc exercer l'option d'achat qu'il détient sur jusqu'à 2.638.1032 actions Shubarkol détenues par Eurasian Industrial Company.

Le montant total de l'opération pourra aller jusqu'à 600 millions de dollars, plus une reprise de dette de l'ordre de 50 millions de dollars. L'opération sera menée sur la Bourse kazakhe, indique le groupe minier domicilié au Royaume-Uni.

Les actions de préférence Shubarkol feront aussi l'objet d'une offre de rachat chiffrée à 12,6 millions de dollars.

ENRC précise que Shubarkol est un producteur de charbon sidérurgique qui l'an dernier a extrait six millions de tonnes de cette matière première, soit 5,4% de la production nationale du Kazakhstan.

Ses réserves minières étaient au 1er janvier de 326,2 millions de tonnes, à comparer avec celles d'ENRC à la même date (1.378 millions de tonnes).

Le 11 octobre 2011 sur http://votreargent.lexpress.fr