Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 28 décembre 2010

Les paris gagnants de la gestion

Après le concept des pays Bric, pour Brésil, Russie, Inde, Chine, qui a fait les beaux jours des promoteurs des fonds d'actions émergentes, celui des N-11 pour next eleven (on parle aussi des marchés « frontières », des pays « périphériques » ou encore des « pré-émergents »), prend de l'ampleur.

Petits, nombreux et hétérogènes, ces nouveaux émergents donnent un accès à un éventail très large de pays, en particulier en Afrique (Egypte, Gabon, Kenya, Nigeria), mais aussi en Europe de l'Est (Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Estonie) et dans les pays d'Asie (Bangladesh, Kazakhstan, Pakistan, Sri Lanka, Vietnam).

Pour les experts de Russell Investments, ces « pré-émergents » présentent « une faible corrélation avec les marchés, un fort potentiel de croissance ainsi que des valorisations peu élevées et attractives par rapport aux Bourses émergentes ». Revers de la médaille : l'accès en direct pour un particulier aux actions des marchés « frontières » est difficile, voire impossible, coûteux et les risques de l'investissement (géopolitique, manque de transparence des entreprises, volatilité, faible liquidité et univers restreint des titres…) sont encore plus importants. Souvent, les gérants des fonds dédiés à ces marchés sont des experts des émergents en général comme Mark Mobius, qui pilote Templeton Frontier Markets Fund.

Les actions émergentes restent notre classe d'actifs favorite pour 2011. L'épargnant veillera à y consacrer entre 10 % et 20 % de son portefeuille d'actions, y compris la part des « pré-émergents », dont le poids restera marginal.

Sur www.investir.fr le 28 décembre 2010

 

Le Kirghizistan veut rejoindre l'union douanière russe

MOSCOU, 27 décembre (Reuters) - Le Kirghizistan souhaite intégrer l'union douanière qui rassemble la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, a déclaré lundi son Premier ministre lors de sa première visite à Moscou.

"Naturellement, nous voyons le Kirghizistan dans l'union douanière, dans l'espace économique commun, nous voyons le Kirghizistan dans un partenariat avec la Russie", a déclaré Almazbek Atambaïev à son homologue Vladimir Poutine.

Le Premier ministre russe a répondu que Moscou fournirait une aide humanitaire à la république d'Asie centrale où la situation reste tendue depuis le renversement du président Kourmanbek Bakiev en avril dernier.

Des élections législatives pluralistes organisées en octobre ont abouti à la formation d'un nouveau gouvernement dirigé par Atambaïev.

"Nous espérons qu'avant tout vous puissiez résoudre les problèmes économiques qui se sont accumulés en grand nombre à la suite de la crise financière et d'un processus politique agité", a dit Vladimir Poutine.

Russie, Biélorussie et Kazakhstan ont formé cette année une union douanière. Les trois pays ont également signé en novembre un accord de coordination de leurs politiques économiques en vue de réaliser un espace de libre-échange à l'horizon 2012.

Gleb Bryanski, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Sur http://fr.reuters.com le 27 décembre 2010

 

Initiative pour le maintien du président kazakh

La commission électorale centrale du Kazakhstan a enregistré lundi une initiative en vue de l'organisation d'un référendum pour prolonger le mandat du président Noursoultan Nazarbaïev jusqu'à décembre 2020, une démarche largement couverte par les médias officiels. Si l'idée est approuvée, le référendum rendra inutile l'organisation de la prochaine élection présidentielle en 2012. Les organisateurs doivent collecter 200.000 signatures à travers le pays pour organiser ce référendum. L'initiateur, Erlan Sydykov, un recteur d'université, a annoncé que la collecte de signatures se terminerait d'ici le 10 janvier. Noursoultan Nazarbaïev est à la tête de cette ex-république soviétique depuis 1989.
 
Sur www.europe1.fr le 27 décembre 2010
 

Kazakhstan: Début de la campagne pour annuler l'élection présidentielle de 2012

Le Kazakhstan a commencé ce lundi à recueillir des signatures de citoyens pour organiser un plébiscite sur le maintien au pouvoir du président Nursultan Nazarbaïev et ainsi annuler l'élection présidentielle prévue en 2012.
Reprenant la proposition d'une «assemblée de citoyens» la semaine dernière, la télévision publique a soutenu cette initiative dimanche soir et donné la parole à des dirigeants de minorités favorables à Nazarbaïev et au référendum.


Un référendum déjà organisé en 1995

Nursultan Nazarbaïev, qui dirige le Kazakhstan depuis plus de 20 ans et est âgé de 70 ans, a fait savoir en septembre qu'il avait l'intention de rester au pouvoir jusqu'en 2020 au moins et prévoyait l'organisation d'une élection en 2012.
En vertu de la Constitution kazakhe, l'ancien membre du bureau politique du Parti communiste soviétique peut briguer sa propre succession autant de fois qu'il le souhaite. Sans opposant véritable ni successeur désigné, il avait déjà organisé un référendum pour se maintenir cinq ans de plus au pouvoir en 1995.


L'opposition dénonce un stratagème

La commission électorale du Kazakhstan a enregistré ce lundi cette requête de référendum qui, pour être appliquée, devra être soutenue par 200.000 signatures dans toutes les régions du pays, a dit une porte-parole.
L'opposition, très faible politiquement, a dénoncé un stratagème de l'entourage de Nazarbaïev.


Reuters le 27 décembre 2010
 

Kevin Kostner en lice pour un film historique kazakh

L'acteur, réalisateur et chanteur américain Kevin Costner négocie sa participation à un long métrage qui évoquera le tumulte de la fondation du Kazakhstan au XVIIIème siècle, a annoncé le cinéaste Akan Satayev au blog spécialisé The Playlist.

"Nous avons lancé la préproduction d'un nouveau film, un drame historique épique. Nous négocions avec Kevin Costner pour un rôle dans le long métrage", a déclaré Akan Satayev. Jeune réalisateur, ce dernier a été sélectionné pour représenter le Kazakhstan dans la course à l'Oscar 2011 du meilleur film en langue étrangère grâce à son premier film baptisé Strayed.
 
Sur www.commeaucinema.com le 23 décembre 2010