Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 17 novembre 2010

Roger Moore au Kazakhstan en mission pour l’UNICEF

L'Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'acteur britannique Roger Moore a effectué une visite de cinq jours au Kazakhstan afin de sensibiliser l'opinion publique sur les besoins des enfants handicapés particulièrement vulnérables.

Accompagné de son épouse Kristina, Roger Moore a participé à une manifestation organisée par l'organisation des Paralympiques afin de souligner l'importance du sport pour le développement et l'épanouissement des enfants handicapés. L'objectif est de renforcer le plaidoyer pour que les Etats mettent en œuvre les politiques et les principes défendus dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées.

Le couple a aussi visité une école à proximité de la ville d'Almaty où les enfants apprennent à mieux se protéger des catastrophes naturelles comme les inondations, les feux ou les tremblements de terre. Ils ont aussi visité un centre qui fournit une prise en charge aux enfants abandonnés y compris les enfants handicapés. Durant leur visite le couple a rencontré de hautes personnalités politiques et des représentants de la société civile.

Le 20 novembre, à la fin de leur séjour, le couple participera au Charity Ball afin de soutenir plus de 150.000 enfants handicapés kazakhs. Dans le pays, seulement un tiers des enfants ont accès au des programme d'éducation spécialisés et des milliers continuent de vivre isolés.

Roger Moore, renommé pour ses apparitions tant sur scène qu'au cinéma, est connu surtout pour son rôle de James Bond, l'agent secret 007. En tant qu'ambassadeur itinérant de l'UNICEF depuis 1991, Roger Moore a aidé l'UNICEF a sensibiliser l'opinion publique et les dirigeants sur la situation des enfants notamment au Cambodge, en Chine, au Costa Rica, au Ghana, au Guatemala, en Inde, au Mexique, aux Philippines, en Zambie où il s'est rendu pour plaider la cause des enfants.

Sur www.toulouse7.com le 17 novembre 2010