Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 9 juin 2009

Kazakhstan : explosion dans une poudrière

Un fort incendie s’est provoqué dans la panoplie d’un corps de troupe au Kazakhstan, a rapporté APA, sur place.

Un militaire a été tué en résultat de l’explosion. Les sauveteurs du Ministère de la Situation d’urgence ont réussi à évacuer 46 familles et 120 militaires. Les explosions en série se sont provoquées pendant toute la nuit. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu vers le matin.

157 sauveteurs, 40 moyens techniques et un groupe de déminage travaillent sur place.Une enquête est ouverte.

Almaty. Leman Agayeva – APA.

Union douanière Russie-Kazakhstan-Biélorussie: une réalité dès 2010

MOSCOU, 9 juin - RIA Novosti. L'Union douanière de la Russie, du Kazakhstan et de la Biélorussie doit fonctionner dès 2010, a annoncé mardi lors d'une conférence de presse le premier ministre russe Vladimir Poutine.

Les trois pays ont approuvé "la proposition relative à la mise en place d'un territoire douanier unique, étant donné le fait que l'Union douanière fonctionnera dès le 1er janvier 2010 et que toutes les procédures nécessaires seront achevées d'ici le 1er juillet 2011", a indiqué le chef du gouvernement.

CEEA: un fonds anticrise institué d'ici deux mois

MOSCOU, 9 juin - RIA Novosti. Un fonds anticrise de la Communauté économique eurasiatique (CEEA) sera créé d'ici deux mois, a annoncé mardi aux journalistes le vice-premier ministre et ministre russe des Finances, Alexeï Koudrine.

"Une fois que tous les pays membres (Russie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan et Tadjikistan) auront ratifié cette décision, le fonds entamera son activité", a indiqué M.Koudrine, ajoutant que la ratification pourrait prendre près de deux mois.

Un accord sur l'institution du fonds anticrise, ainsi qu'un document confiant la gestion

du fonds à la Banque eurasiatique de développement (BEAD) devraient être signés mardi lors d'une réunion du Conseil interétatique de la CEEA.

Russie-Biélorussie-Kazakhstan: le cap sur l'Union douanière maintenu

MOSCOU, 9 juin - RIA Novosti. La Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan sont bien décidés à maintenir le cap sur l'intégration dans le cadre de la création de l'Union douanière, a déclaré mardi le premier ministre russe Vladimir Poutine.

"Malgré la complexité de la situation économique, nous ne ralentissons pas le rythme du processus d'intégration. Il faut unir nos efforts pour réagir à la crise", a déclaré M.Poutine ouvrant une réunion de l'Organe supérieur de l'Union douanière des trois pays réunissant leurs chefs du gouvernement.

"Ces deux derniers mois, la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan se sont attelés à élaborer un tarif douanier unifié. Il est tout à fait possible d'achever les principales procédures de création de l'Union douanière avant le 1er janvier 2010", a indiqué le président russe.

Depuis plusieurs années, Moscou, Minsk et Astana procèdent à l'unification de règlements et de tarifs douaniers afin de créer l'Union douanière. Ces derniers temps, ces trois Etats ont réalisé des progrès rapides: le tarif douanier unifié sera institué dès le 1er janvier 2010, et le Code douanier unifié sera appliqué par les trois pays à partir du 1er juillet 2010.

OMC : Russie, Bélarus et Kazakhstan veulent adhérer comme entité unique

La Russie, le Bélarus et le Kazakhstan veulent adhérer à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) en tant qu'entité douanière unique et non plus individuellement, a annoncé le Premier ministre russe Vladimir Poutine. Les trois pays vont « informer l'OMC de l'intention de la (future) union douanière russo-kazakho-bélarusse de commencer des négociations sur l'adhésion à l'OMC en tant que territoire douanier uni », a dit M. Poutine, lisant une déclaration commune signée avec ses homologues bélarusse et kazakhe. Ils vont également informer l'OMC de « l'arrêt du processus d'adhésion (individuelle) de la Russie, du Bélarus et du Kazakhstan » à l'Organisation, a-t-il ajouté. « Notre priorité reste l'adhésion à l'OMC mais en tant qu'union douanière unie », a-t-il souligné.
Publié le 09/06/2009 sur sudpress.be

CEEA: crise économique et Union douanière au menu

MOSCOU, 8 juin - RIA Novosti. Vladimir Poutine prendra part aux réunions du Conseil inter-Etats de la Communauté économique euro-asiatique (CEEA, regroupe la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan) qui se tiendront mardi au niveau des premiers ministres des pays membres, a annoncé le gouvernement russe. Les premiers ministres de la CEEA projettent d'entériner un plan visant à combattre les conséquences de la crise financière mondiale, et de signer le Traité de création d'un Fond anticrise et un accord avec la Banque européenne de développement.

Le Traité de création d'un Fond anticrise sera signé avec la participation de l'Arménie qui jouit du statut d'observateur auprès de l'Organisation depuis 2003. L'accord avec la Banque européenne de développement prévoit la gestion des ressources du Fonds. Ces ressources seront utilisées pour accorder des prêts souverains et des crédits de stabilisation aux pays membres, ainsi que pour financer des projets d'investissement communautaires. La part de la Russie dans le capital statuaire du Fonds en cours de création, de 10 milliards de dollars, s'élève à 7,5 milliards.

Dans le cadre de l'Instance supérieure de l'Union douanière avec la participation de la Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan, il est prévu d'adopter une série de textes et de tracer de nouvelles mesures en vue de mettre en place cette Union "à trios". Ces textes, souligne le communiqué, sont appelés à consolider la base juridique et contractuelle de l'Union douanière et à réunir les conditions pour son lancement le 1er janvier 2010.