Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 24 mai 2010

Kuchin fier d'arbitrer les M17


Artyom Kuchin (Kazakhstan) ©sportsfile


Artyom Kuchin est l'un des premiers arbitres kazakhs dans un phase finale de l'UEFA, au Liechtenstein, pour le Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA. L'arbitre Artyom Kuchin, pionnier pour le Kazakhstan en phase finale de l'EURO M17, évoque avec UEFA.com l'honneur d'avoir été choisi et le stress d'un tel événement.

Le Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA offre une première vitrine internationale aux jeunes joueurs - mais aussi aux arbitres. Six arbitres et huit assistants participent à leur premier tournoi international au Liechtenstein. Parmi eux, Artyom Kuchin, 32 ans, premier arbitre kazakh présent à ce niveau.

Cet ancien joueur passé au sifflet en 2002 a d'abord été pendant deux ans arbitre assistant pour des matches de championnat du Kazakhstan, avant de devenir arbitre central. Kuchin accédait à la liste internationale en 2009. Il a arbitré des rencontres qualificatives d'UEFA Europa League et de Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA. À l'EURO M17, on l'a retrouvé lors des matches Portugal-Suisse et Angleterre-Grèce.

"C'est une phase finale, alors c'est différent", explique Kuchin à UEFA.com. "Je suis un être humain, et je suis un peu nerveux mais quand je siffle le coup d'envoi, tout s'envole et je me concentre sur mon arbitrage. L'ambiance est géniale."

Kuchin forme une "équipe" de quatre arbitres avec les assistants Roland Brandner (Autriche) et Orkhan Mammadov (Azerbaïdjan) et l'arbitre letton Vadims Direktorenko. "Nous avons des arbitres qui viennent d'autres pays ici, nous discutons de nos manières d'arbitrer, de communiquer", raconte Kuchin. "Le travail d'équipe est primordial. Nous parlons de mon pays, de leurs pays, nous faisons connaissance."

Avant cette phase finale, Kuchin a participé au programme Talents et mentors de l'UEFA. Depuis 2000, ce programme met en relation de jeunes arbitres, aujourd'hui assistants, et des vétérans de l'arbitrage européen. Talents et mentors entretiennent un contact étroit, se rendent mutuellement visite et discutent de leurs progrès et de leurs performances. Sept des dix arbitres européens qui seront au sifflet lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 ont pris part à ce programme.

Jozef Marko, membre de la Commission des arbitres de l'UEFA présent en tant qu'observateur au Liechtenstein, explique : "Il a fait de bonnes performances l'année dernière et après les rapports de ses observateurs, il a été choisi pour le programme Talents et mentors. Nous l'avons désigné (pour cette phase finale) pour l'exposer davantage au public. Ce n'est pas seulement dans son intérêt - c'est aussi pour les autres arbitres de son pays, une manière de les encourager. Nous n'avons jamais eu d'arbitre kazakh pour un tel événement. Cela devrait permettre au Kazakhstan de bien voir que l'UEFA donne une chance à chacun, d'où qu'il vienne."

Kuchin a travaillé avec l'ancien arbitre international, aujourd'hui instructeur, Jørn West Larsen. "Bien sûr, j'ai été très content", déclarait-il. "Ça a été une surprise pour moi et pour notre pays aussi. C'est un honneur de représenter notre pays dans ce programme. J'ai joué au football, j'ai voulu devenir un bon joueur mais je n'avais pas les qualités pour. C'est pour ça que le programme est un bon moyen pour moi d'atteindre le meilleur niveau. Bien sûr, tous les arbitres rêvent d'aller à la Coupe du Monde ou d'arbitrer en Champions League."

Publié le lundi 24 mai 2010 par Paul Saffer de Vaduz sur http://fr.uefa.com/

Russie-Kazakhstan: les présidents évoquent la création de l'Union douanière

MOSCOU, 24 mai - RIA Novosti

Lors d'un entretien téléphonique, les présidents russe et kazakh Dmitri Medvedev et Noursoultan Nazarbaïev ont évoqué dimanche soir l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan, rapporte le service de presse du Kremlin.

Les présidents ont "évoqué l'Union douanière, ainsi que les actions communes des deux pays visant à résoudre dans le plus bref délai toutes les questions relatives à sa création", selon le service de presse du Kremlin.

Réunis à Saint-Pétersbourg le 21 mai, les premiers ministres russe, biélorusse et kazakh ont échoué, après de longues négociations, à accorder leurs positions et à aplanir les divergences sur l'entrée en vigueur du Code douanier le 1er juillet 2010.

Les premiers ministres ont décidé de prolonger les consultations pendant deux semaines au niveau des experts. Les divergences concernaient les industries automobile et aéronautique, les droits de douane, ainsi que l'importation des marchandises par des personnes physiques pour leurs besoins personnels.

Les chefs d'Etat ont en outre parlé de la coopération bilatérale et du développement de la situation au Kirghizstan, a précisé le service de presse.

Kazakhstan: l'hécatombe d'antilopes saïgas due sans doute à la pasteurellose

ALMATY - Le ministère kazakh de l'Agriculture a annoncé lundi que la mort récente dans l'ouest du pays de plus de 3.000 saïgas, une espèce d'antilope en voie d'extinction, était probablement due à une épizootie de pasteurellose.

"Selon des conclusions préliminaires, la cause de l'épizootie est la pasteurellose", a déclaré le directeur du comité d'inspection du complexe agroalimentaire du ministère, Akhmetjan Soultanov, cité par l'agence Interfax-Kazakhstan.

Il a par ailleurs indiqué que depuis la semaine dernière les cadavres de 3.271 bêtes avaient été retrouvés. "Des prélèvements de sol et d'eau ont été effectués et ont été transmis pour analyse au laboratoire régional".

La semaine dernière, le ministère de l'Agriculture avait indiqué soupçonner qu'un empoisonnement était à l'origine de l'hécatombe de saïgas, qui ont été retrouvées avec "des ventres gonflés, une mousse verdâtre à la gueule et une très forte diarrhée".

La pasteurellose est une maladie infectieuse due à des bacilles et qui peut prendre des formes septicémiques hémorragiques, intestinales et respiratoires, selon le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). La mortalité peut parfois atteindre chez l'animal de 70 à 100%.

Le saïga, qui vit dans les steppes du Kazakhstan, de l'ouest de la Mongolie et en Russie près de la mer Caspienne, a vu sa population chuter depuis les années 1990 d'un million d'individus à environ 50.000, selon le site du Fonds mondial pour la nature (WWF).

Le ministère du Kazakhstan estime pour ça part qu'en 2009 il y avait 81.000 bêtes, dont 26.600 dans la région où les morts de saïgas ont été constatées ces derniers jours.

Les cornes des mâles sont très prisées dans la médecine traditionnelle chinoise, ce qui a entraîné un essor du braconnage après la chute de l'Union soviétique. L'habitat des saïgas est par ailleurs menacé par l'extension de l'agriculture.

Le saïga, seule antilope d'Europe, est aisément reconnaissable par son museau allongé qui a l'aspect d'une courte trompe.

Publié le 24 mai 2010 sur www.romandie.com