Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 23 février 2012

Blé : Le Kazakhstan ne vend pas de blé à l'Iran, mais de l'orge

(Commodesk) Le Kazakhstan a commencé à exporter de l'orge à destination de l'Iran, mais ne prévoit pas de lui envoyer de blé, à moins qu'un accord d'échange privilégié entre les deux pays ne soit conclu, écrit le ministre de l'agriculture Asylzhan Mamytbekov sur les réseaux sociaux.

Le blé kazakh n'est pas exporté vers l'Iran en raison des taxes à l'importation de la République islamique, qui n'ont pas été levées en dépit du récent embargo européen. Les négociants estiment qu'un troc pourrait être conclu portant sur deux millions de tonnes de céréales, en échange d'or.

En 2010, l'Iran avait imposé des droits prohibitifs sur une vingtaine de produits agricoles, allant du blé au riz, pour protéger les producteurs locaux.
 
Publié sur www.zonebourse.com le 22 février 2012

Russie/Biélorussie/Kazakhstan: une coentreprise ferroviaire

La Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan envisagent de créer une entreprise logistique appelée à optimiser le transport de conteneurs entre ces trois pays, a annoncé mardi le PDG des Chemins de fer russes (RZD), Vladimir Iakounine, dans une interview à la chaîne de télévision anglophone Russia Today.

"Il est très important que la coopération entre les compagnies ferroviaires soit conforme à la politique appliquée dans le cadre de l'Espace économique unique englobant la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. Les trains porte-conteneurs constituent l'un des éléments principaux de cette coopération. Il est indispensable de créer une entreprise logistique chargée de gérer le transport de conteneurs entre ces trois pays", a indiqué M. Iakounine.

Selon lui, cette question fait actuellement l'objet de négociations entre la Russie et le Kazakhstan.

Le PDG des Chemins de fer russes est persuadé que le projet visant à optimiser le transport de conteneurs ferroviaires est susceptible d'intéresser l'Union européenne et la Chine.

Publié sur http://french.ruvr.ru le 22 fécrier 2012

Kazakhstan : Deux pasteurs inquiétés par la police

Un pasteur baptiste condamné et un pasteur pentecôtiste accusé au Kazakhstan (Asie Centrale). Leur statut de responsables d'église gène les autorités

C'est parce qu'il coordonne et accueille une église de maison chez lui qu'Aleksei Asetov, pasteur baptiste dans la région de Pavlodar Ekibastuz dans l'est du Kazakhstan a été condamné à une amende de 2 500 euros. Le juge a également interdit à la petite communauté de se réunir à nouveau.

Le 29 Janvier 2012, des policiers du Département pour la Lutte contre l'Extrémisme, le Séparatisme et le Terrorisme accompagnés d'un responsable local de l'Agence des Affaires religieuses ont perquisitionné une église Pentecôtiste de Petropavl au nord du Kazakhstan. Plusieurs exemplaires du Nouveau Testament et des documents théologiques ont été confisqués. Le pasteur de cette assemblée, M. Rudoy, est accusé d'avoir distribué de la littérature chrétienne de manière illégale. Il a été laissé en liberté mais les policiers sont encore venus lui "rendre visite" lors du culte le 12 février 2012.

En septembre 2011, deux lois ont été adoptées par le Parlement du Kazakhstan, restreignant gravement les droits des minorités religieuses. Ces lois « sur les activités et les associations religieuses » sont entrées en vigueur en octobre 2011.

Publié sur www.portesouvertes.fr le 21 février 2012

 

KAZAKHSTAN - Nomination du Recteur du Séminaire interdiocésain « Maria Mater Ecclesiae » sis à Karaganda

Cité du Vatican (Agence Fides) – Le Préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples, en date du 3 juin 2011, a nommé Recteur du Séminaire interdiocésain « Maria Mater Ecclesiae » sis dans le Diocèse de Karaganda, au Kazakhstan, le Père Piotr Pytlowany, du clergé diocésain de Przemysl des Latins (Pologne).

Le nouveau Recteur est né le 7 mai 1969 et a été ordonné prêtre le 28 mai 1994. Il a obtenu une Licence en Théologie pastorale par correspondance près l'Université Jean Paul II de Cracovie. De 1995 à 2010, il a été prêtre Fidei donum au sein de l'Archidiocèse de la Très Sainte Vierge Marie à Astana (Kazakhstan) où il a exercé les ministères suivants : Curé de Saint Joseph (1995-2000), Curé de Saint Abraham à Schuchinsk (2000-2001), Curé de la Cathédrale d'Astana (2001-2010). Depuis 2010 : Préfet de la Discipline au Séminaire interdiocésain. (S. L.) 
 
Publié le 21/02/2012 sur www.chretiente.info