Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

dimanche 21 février 2010

Lavrov à Astana: partenariat russo-kazakh au menu de la visite

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite de travail dimanche à Astana (Kazakhstan), se penchera avec les autorités kazakhes sur les questions de partenariat entre les deux Etats, a annoncé à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie russe Andreï Nesterenko.

"Au cours d'une visite de deux jours à Astana, le chef de la diplomatie russe s'entretiendra avec son homologue kazakh Kanat Saudabaev ainsi qu'avec le président Noursoultan Nazarbaev afin d'examiner les questions actuelles du partenariat bilatéral russo-kazakh", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Le haut diplomate a en outre ajouté que les deux parties accorderaient une attention particulière à la collaboration des deux pays sur l'arène internationale, notamment au sein de la zone CEI (Communauté des Etats indépendants) et des organisations universelles et régionales.

Selon M.Nesterenko, le maintien de la sécurité dans la région centrasiatique et la question de la définition du statut juridique de la mer Caspienne figurent également à l'ordre du jour de cette visite.

MOSCOU, 21 février - RIA Novosti

Le Président du Karabagh et le président en exercice de l'OSCE se rencontrent à Erevan

Le président en exercice de l'OSCE le Secrétaire d'Etat Kazakh et Ministre des Affaires Etrangères Kanat Saudabayev a rencontré le Président du Nagorno Karabakh Bako Sahakyan. C'était la première visite du Président de l'OSCE dans la région et ainsi sa première réunion avec le Président du Karabagh.

Les questions liées au règlement du conflit du Karabakh ont été discutées pendant la réunion. En évaluant positivement les efforts de l'OSCE dans le règlement du conflit du Karabakh, le Président du Karabagh a souligné la nécessité de reconstituer le format de négociation approuvé par le sommet de l'OSCE de Budapest.

Il a noté qu'il serait impossible d'atteindre un règlement complet du conflit sans la participation immédiate du Nagorno Karabakh. Bako Sahakyan a exprimé la conviction que le conflit doit être réglé exclusivement par des moyens paisibles et la position non constructive de l'Azerbaïdjan est parmi les obstacles principaux dans ce processus.

Selon Bako Sahakyan, la moindre inspire certains espoirs, considérant particulièrement que le Kazakhstan vient d'assumer la présidence d'OSCE. " Je pense qu'il est naturel que les parties, en particulier le Karabagh, exprime des espoirs avec la nouvelle présidence et nous avons eu des discussions dans cette direction " a dit Bako Sahakyan aux journalistes après la réunion.

Sur www.armenews.com le 21 février 2010