Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 20 juillet 2011

Kazakhstan: le président de retour le 21 juillet

ASTANA, 20 juillet - RIA Novosti

Opéré en Allemagne, le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev sera de retour à Astana le 21 juillet, a annoncé mercredi aux journalistes le ministre kazakh des Affaires étrangères Erjan Kazykhanov.

"Autant que je sache, le président était en vacances de courte durée et demain il sera dans son bureau à Astana", a déclaré le chef de la diplomatie kazakhe au terme de négociations à Berlin avec son homologue allemand Guido Westerwelle.

Selon le quotidien Bild Hamburg, M.Nazarbaïev, âgé de 71 ans, a été opéré de la prostate à la clinique universitaire de Hambourg-Eppendorf. Actuellement, il se porte bien et se repose dans un hôtel luxueux de Hambourg.

Auparavant, une source au sein du gouvernement kazakh a annoncé à RIA Novosti que le président était en congé. Elle n'a pas exclu que le chef de l'Etat puisse se trouver à l'étranger pour un examen médical de routine.

Un porte-parole de la clinique de Hambourg-Eppendorf n'a ni confirmé ni démenti la présence du chef d'Etat kazakh, se bornant à indiquer qu'"aucun dispositif particulier de sécurité n'était actuellement en vigueur à la clinique".

Le président kazakh opéré de la prostate en Allemagne

Le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev se remet bien de son opération de la prostate subie dans un hôpital de Hambourg, en Allemagne, et il rentrera au Kazakhstan mercredi, rapporte le quotidien Bild. Selon le journal, qui ne cite pas sa source, le chef d'Etat kazakh, âgé de 71 ans, a été admis dans le plus grand secret au centre médical universitaire de Hambourg-Eppendorf la semaine dernière. L'hôpital n'a pas souhaité faire de commentaires.

«Le président kazakh se remet apparemment bien de l'opération», écrit le quotidien, dans un article à paraître mercredi. «Depuis l'opération, il récupère dans un hôtel luxueux du centre-ville.»

La période de convalescence s'est bien passée

Arrivé à Hambourg il y a une dizaine de jours, Noursoultan Nazarbaïev a subi une opération le 14 juillet avant de quitter l'hôpital le 16 juillet, indique Bild, qui ajoute que la période de convalescence s'est bien passée et que le président est de nouveau sur pied.

Personne n'a pu être joint à l'ambassade du Kazakhstan à Berlin et le ministère allemand des Affaires étrangères s'est dit dans l'incapacité de commenter l'article de Bild. A Astana, la capitale du Kazakhstan, on précise que Noursoultan Nazarbaïev, qui dirige le pays d'Asie centrale depuis plus de 20 ans, est actuellement en vacances pour une durée indéterminée dans un lieu non rendu public.

Sur www.20minutes.fr le 20 juillet 2011