Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 13 mai 2010

Les folklores du monde à Alençon du 8 au 14 juillet

Le festival des folklores du monde se déroulera à Alençon du 8 au 14 juillet. Des groupes de Serbie, du Mali, de Panama, du Kazakhstan et les Hook Eagle Morris men d'Angleterre sont les invités de cette 18e édition.

Le 18e festival des folklores sera organisé à Alençon du 8 au 14 juillet. Cette année, la ville reçoit des groupes de Serbie, du Mali, de Panama, du Kazakhstan ainsi qu'une bande de joyeux drilles d'Angleterre : les Hook Eagle Morris Men. Danses, contes, spectacles… Le festival avait accueilli entre 10 000 et 12 000 visiteurs l'an dernier. Parmi les moments forts, les spectacles avec tous les groupes au parc Elan pendant le week-end et le défilé des nations dans le centre-ville, mardi 13 juillet, qui se terminera place Foch à l'heure du feu d'artifice. Le président, MIchel Gandon, annonce en plus quelques nouveautés. « Cette année, nous allons disposer d'une scène ouverte place de Lamagdelaine, avec des spectacles de danse gratuits, de façon à faire participer le public au maximum. Dans le Parc Élan, pour la première fois, un village avec les chalets en bois sera monté. Ils abriteront des produits artisanaux des différents groupes. »

Les organisateurs sont à la recherche de familles d'accueil. Prendre contact avec la permanence du festival au 02 33 82 75 70.

Sur www.ouest-france.fr le 13 mai 2010

Europe : La crise menace les progrès dans la lutte contre la pauvreté


Jacques Diouf.

13 mai 2010 – Depuis 1998, environ 50 millions de personnes sont sortis de la pauvreté en Europe et en Asie centrale mais la crise financière et économique mondiale est susceptible de sérieusement compromettre ces progrès notamment à cause de l'affaiblissement du secteur de l'agriculture, a alerté le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Jacques Diouf.

« La crise financière et économique est susceptible de compromettre les progrès et à l'amélioration significative des niveaux de vie atteints dans la région durant la dernière décennie », a souligné M. Diouf dans une allocution devant la 27e Conférence régionale de la FAO pour l'Europe, à Erevan, en Arménie.

En douze ans, quelque 50 millions d'habitants en Europe et en Asie centrale sont parvenus à s'extraire de la pauvreté et le nombre de personnes victimes de la faim a reculé de 38%, de 9,3 millions en 2000-2002 à 5,8 millions en 2004-2006.

« Des études de la FAO ont montré que la crise a affaibli l'agriculture des pays d'Europe centrale et orientale », a ajouté M. Diouf. Selon les estimations de la Banque mondiale, la région Europe-Asie centrale est celle qui a subi le plus fort contrecoup de la crise.

L'histoire a montré « qu'il n'existe aucun moteur plus puissant pour la croissance et l'éradication de la faim et de la pauvreté que les investissements dans l'agriculture », a ajouté le Directeur général de la FAO.

Il faut donc accroître les ressources financières, a-t-il poursuivi, en soulignant qu'à l'échelle mondiale, 44 milliards de dollars par an d'aide publique au développement sont nécessaires pour financer les intrants, les infrastructures rurales et technologiques au profit des petits agriculteurs des pays pauvres. Par exemple, près de 10 millions d'hectares de terres arables pourraient être remis en production pour cultiver des céréales et des oléagineux au Kazakhstan, en Fédération de Russie et en Ukraine, estime la FAO.

Jacques Diouf, qui a donné le coup d'envoi mardi de la campagne internationale '1billionhungry' visant à mobiliser l'opinion publique pour faire pression sur les dirigeants mondiaux et nourrir les un milliard d'êtres humains qui ne mangent pas à leur faim, a réitéré sa conviction « qu'ensemble, nous pouvons éliminer la faim de la surface de la terre ».

Cependant, a-t-il conclu, « il faut pour cela, passer des paroles aux actes, et le faire sans plus attendre ».

Sur www.un.org le 13 mai 2010

OCS : la conseillère d'Etat chinoise rencontre les ministres responsables des sciences

La conseillère d'Etat chinoise Liu Yandong a rencontré jeudi les ministres des pays de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) responsables des sciences qui doivent se réunir pour la première fois vendredi à Beijing.

Fondée en 2001, l'OCS regroupe la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kyrghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbekistan. Depuis son origine, l'OCS a joué un rôle fondamental dans la sauvegarde de la paix et du développement, le renforcement de la sécurité et de la stabilité régionales, la recherche d'une coopération mutuellement bénéfique pour ses membres, a indiqué Liu Yandong.

"L'OCS est devenue l'un des mécanismes les plus influents dans la région Eurasienne", a-t-elle déclaré.

D'après la conseillère, vendredi marquera la première fois où les ministres responsables des Sciences seront réunis, et l'établissement d'un mécanisme de coopération dans le domaine des sciences et des technologies va enrichir la coopération entre les pays membres de l'OCS.

Liu Yandong a aussi présenté à ses invités les efforts du gouvernement chinois pour développer les sciences et les technologies de même que la mise en application des programmes scientifiques à l'Exposition universelle de Shanghai.

Sur http://french.cri.cn le 13 mai 2010