Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 2 novembre 2010

Cherche comédien(ne)s kazakhs à Paris

Un studio d'enregistrement spécialisé dans la voix recherche pour une de ses productions, des comédiens et de comédiennes dont la langue maternelle est le kazakh pour faire la voix-off d'un film institutionnel.

Si vous êtes kazakh, habitez à Paris ou ses environs, homme ou femme de tout age, de préférence avec une formation de comédien ou formation artistique, vous pouvez envoyer votre candidature à emploi@eurokaz.org

ONU : Propos officiels sur le développement durable

M. ZhandosSADUAKASSOV (Kazakhstan) a déclaré que son pays entend réduire son niveau d'émission de gaz à effet de serre de 25% d'ici à 2050. Invitant la communauté internationale à se tourner résolument vers l'utilisation durable de la biodiversité, le représentant a suggéré la création d'un réseau mondial de gestion des réserves de la biosphère dont le fonctionnement se ferait sous l'encadrement de l'UNESCO. Soulignant que le Kazakhstan a créé un organe de surveillance de la biodiversité de la zone proche de la Mer Caspienne, il a invité la communauté internationale à promouvoir un développement « vert » qui se traduit par l'utilisation d'outils de croissance économique générant de faibles émissions de gaz à effet de serre.

Le français Sagem va produire des drones au Kazakhstan

La société française Sagem (groupe Safran) a annoncé mardi avoir signé un accord avec une entreprise publique kazakhe pour la création d'une société commune destinée à assembler, produire et commercialiser des avions sans pilote dans ce pays.
Sur www.lepoint.fr le 2 novembre 2010

L'uranium de toutes les convoitises

La visite officielle du président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaev en France, du 26 au 28 octobre, a permis à Astana de conclure "des contrats de fourniture de trains, hélicoptères et usine de production de combustible nucléaire pour un montant total de 2 milliards d'euros", rapporte le webzine Ferghana.ru. "La Russie pâtira de ce rapprochement entre Astana et Paris", s'inquiète le journal russe Pravda.
Si pour l'expert russe Andréï Grozine une coopération militaire et aérospatiale franco-kazakhe n'est pas réellement inquiétante, dans la mesure où la Russie coopère, elle aussi, dans ces domaines avec la France, l'intrusion d'Areva dans le domaine de l'extraction et du traitement de l'uranium naturel "est une nouvelle peu agréable pour Moscou, car pour elle l'uranium kazakhe est d'une importance primordiale". "Pour que l'uranium [dont le Kazakhstan est premier producteur mondial avec 14 000 tonnes extraites en 2009] ne lui échappe pas totalement, Moscou devra inventer et proposer des projet alléchants à Nazarbaev."
Sur www.courrierinternational.com le 2 novembre 2010