Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

samedi 5 juin 2010

CICA : Prochain sommet le 8 juin en Turquie

Un sommet de la CICA se tiendra le 8 juin 2010 en Turquie. La « Conférence sur l'interaction et les mesures d'élaboration de la confiance en Asie » a été créée à l'initiative du président kazakh, Nursultan Nazarbayev, peu après la dislocation de l'Union soviétique et l'indépendance de son pays. Elle vise à établir les normes des relations internationales en Asie.

La CICA se réunit tous les deux ans et dispose désormais d'un secrétariat permanent basé au Kazakhstan. On lui doit la création de la « Zone exempte d'armes nucléaires en Asie centrale » (Traité de Semipalatinsk, signé en 2006 par le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan).

Le président Abdullah Gül assurera la présidence tournante de la Conférence. Compte tenu du format inhabituel de ce forum qui rassemble 18 Etats pas toujours en bons termes (Afghanistan, Azerbaijan, Chine, Egypte, Emirats arabes unis, Inde, Iran, Israël, Jordanie, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Mongolie, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, République de Corée, Russie, Tajikistan, Thailande, Turquie) et de l'actualité internationale (Protocole de Téhéran sur le nucéaire, attaques israéliennes contre la Turquie), cette rencontre pourrait revêtir une importance particulière.

Israël pourrait décider de boycotter le sommet. Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, qui n'avait pas prévu initialement de venir, fera le déplacement. Il devrait avoir des discussions séparées avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Sur http://www.voltairenet.org/ le 5 juin 2010

Expo-2010: la Journée du Kazakhstan à Shanghai

SHANGHAI, 5 juin - RIA Novosti

La Journée du Kazakhstan, qui présente pour la première fois son pavillon national à une Exposition universelle, s'est déroulée samedi à l'Expo-2010 à Shanghai, en Chine.

"Le Kazakhstan présente pour la première fois son pavillon à une exposition universelle. Et nous sommes contents que notre pavillon intéresse les visiteurs de l'exposition", a déclaré le ministre kazakh Akylbek Kourichbaïev lors de la cérémonie d'inauguration de la Journée kazakhe.

Des artistes kazakhs ont donné un concert devant le Centre de l'Expo-2010 pour des officiels kazakhs et chinois et des visiteurs de l'exposition.

Placé sous le slogan "Astana, le cœur de l'Eurasie", le pavillon kazakh occupe une superficie de 1.000 m² dans le secteur A de l'Expo-2010 où se trouvent les pavillons des pays asiatiques. Il est composé de plusieurs secteurs, notamment "Le Kazakhstan en hiver", "Territoire des connaissances", "Salle de cinéma en 4k" et un monument Baïterek haut de 18 m, le symbole principal de la capitale kazakhe.

Le Kazakhstan participe aux expositions universelles depuis 2000 et souhaite accueillir l'Expo-2017, a conclu le ministre Kourichbaïev.