Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 9 avril 2010

La Russie et le Kazakhstan exhortent le Kirghizstan à mettre fin à l'effusion de sang

Le président russe Dmitri Medvedev et son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaiev ont exhorté le Kirghizstan à mettre fin à l'effusion de sang et à la violence le plus tôt possible, a déclaré jeudi le Kremlin. 

MM. Medvedev et Nazarbaiev ont eu une conversation téléphonique, portant sur la situation kirghize, tout en exprimant leurs profondes préoccupations sur le dossier, a annoncé le Kremlin. 

Les deux présidents "ont souligné le besoin pressant pour mettre un terme le plus tôt possible à l'effusion de sang et à toute forme de violence, et appelé au retour à la normale de la situation au Kirghizstan", a précisé le Kremlin, cité par l'agence de presse Interfax.

Quelque 150 parachutistes sont parties pour la base russe au Kirghizstan afin de garantir la sécurité des équipements, a déclaré jeudi le chef d'état-major des forces armées russe.

Les partis d'opposition kirghiz ont formé jeudi un gouvernement de coalition par intérim, tandis que le président Kourmanbek Bakiev a refusé de démissionner après des affrontements qui ont tué au moins 75 personnes et blessé un millier d'autres.

Le 9 avril 2010 sur http://french.cri.cn