Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

samedi 10 avril 2010

Accord entre la BEI et le Kazakhstan

Le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev (au centre) observe son ministre des Affaires étrangères Kanat Saudabayev (à gauche) et Philippe Maystadt, Président de la Banque européenne d'investissement (BEI), signant un accord-cadre à Bruxelles, le 10 avril 2010. L'accord jette les bases de futurs prêts de la BEI au Kazakhstan.
Sur www.daylife.com le 10 avril 2010

Un joueur meurt à l'échauffement

Le Brésilien Daniel Robert de Jesus est décédé, probablement d'une crise cardiaque, juste avant le début du match de son club, Irtysh Pavlodar, en Championnat du Kazakhstan, vendredi soir, a rapporté la presse locale samedi. Selon les journaux d'Almaty, le joueur de 28 ans s'est effondré lors de l'échauffement d'avant-match face à Kairat Almaty et est décédé quelques minutes plus tard en dépit des tentatives de réanimation des services de secours.

Le Camerounais Marc-Vivien Foé est le plus célèbre des joueurs morts sur un terrain de football. Il est décédé à 28 ans, en demi-finale de la Coupe des confédérations face à la Colombie, le 23 juin 2003 à Lyon, lui aussi d'un problème cardiaque. Le 6 mars dernier, l'attaquant nigérian Endurance Idahor, du club al-Merreikh d'Omdurman, était décédé à la suite d'un malaise pendant un match du championnat du Soudan. Un autre cas recensé récemment est celui du défenseur et capitaine du club écossais de Motherwell, Phil O'Donnell, mort à 25 ans à la suite d'un malaise cardiaque, le 29 décembre 2007.

Sur www.lequipe.fr le 10 avril 2010

Cyclisme - Deux courses au Kazakhstan ?

Nikolai Proskurin, vice-président de la Fédération kazakhe de cyclisme, a déclaré que le Kazakhstan souhaitait accueillir deux épreuves du circuit Pro Tour en 2011.

Selon l'ancien gestionnaire de l'équipe Astana, plusieurs personnes parmi lesquelles Eddy Merckx et le président de l'UCI, Pat McQuaid, se rendront au Kazakhstan fin mai, avec pour objectif de faire passer le calendrier Pro Tour au Kazakhstan à l'occasion de deux courses d'un jour.

En cas d'accord, ces deux classiques se courraient respectivement à Astana, la capitale du pays, et l'autre plus au sud, autour d'Almaty. Ces deux courses, dont le coût seraient d'environ 1,5 millions de dollars, se disputeraient entre le Tour d'Italie et le Tour de France.

Posté par Gautier Hébert le 10/04/2010 sur www.cyclismactu.net
Source : Time.kz - Cyclismag