Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 17 mars 2009

Tour de France : les 20 équipes retenues

Vingt équipes ont été retenues mardi par les organisateurs du Tour de France pour la prochaine édition qui débutera le 4 juillet dans la Principauté de Monaco.

L'ensemble des équipes de l'élite a été sélectionnée par ASO (Amaury Sport Organisation) à l'exception de la formation Fuji, déjà recalée pour Paris-Nice. ASO a invité trois équipes de deuxième division (appelées Continental Pro), la suissesse Cervélo, qui compte dans ses rangs le vainqueur sortant du Tour, l'Espagnol Carlos Sastre, la française Agritubel et la néerlandaise Skil.
Le peloton du Tour 2009 comprendra 180 coureurs à raison de neuf coureurs par équipe. Fuji (anciennement Saunier Duval), l'équipe de Mauro Gianetti, a été refusée par les organisateurs après les affaires de dopage qui ont marqué cette formation (Mayo, Ricco, Piepoli) dans un passé récent.
L'équipe suisse, qui avait fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour Paris-Nice, n'avait pas obtenu satisfaction.
Les vingt équipes (de 9 coureurs) retenues pour le prochain Tour de France.
  • France : AG2R, Agritubel (Continental Pro), Bouygues Telecom, Cofidis, Française des Jeux.
  • Belgique : Quick Step, Silence.
  • Espagne : Caisse d'Epargne, Euskaltel.
  • Etats-Unis : Columbia, Garmin.
  • Italie : Lampre, Liquigas.
  • Pays-Bas : Rabobank, Skil (Continental Pro).
  • Allemagne : Milram.
  • Danemark : Saxo Bank.
  • Kazakhstan : Astana.
  • Russie : Katusha.
  • Suisse : Cervélo (Continental Pro).

OTSC: exercices de la Force collective d'intervention rapide au Kazakhstan en septembre

MOSCOU, 17 mars - RIA Novosti. La Force collective d'intervention rapide de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC: Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Russie et Tadjikistan) organisera des exercices au Kazakhstan en septembre 2009, a annoncé mardi le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.
"Des exercices tactiques de la Force collective de l'OTSC se dérouleront au Kazakhstan en septembre prochain" conformément à la décision de créer une Force collective d'intervention rapide prise par les présidents des pays membres de l'OTSC le 4 février dernier, a indiqué M.Serdioukov lors d'une réunion élargie du collège du ministère.
La Force collective d'intervention rapide aura pour mission de repousser une agression armée, de combattre le terrorisme international et l'extrémisme, de réprimer le crime transnational organisé et le trafic de stupéfiants, de gérer les conséquences des catastrophes naturelles et techniques.

Shell dit faire l'objet d'une enquête anti-corruption aux Etats-Unis

LONDRES - Le géant pétrolier britannique Shell a révélé mardi faire l'objet d'une enquête de la part des autorités américaines, au sujet de possibles violations de règles anticorruption.
Dans son rapport annuel, le groupe indique "faire l'objet d'une enquête de la Securities and Exchange commission (SEC, le gendarme boursier américain, ndlr) et du Département américain de la justice, pour des violations à la loi sur les pratiques de corruption à l'étranger".
Shell ne détaille pas les motifs précis de l'enquête, et se contente d'indiquer que sa filiale américaine, Shell Oil, a été contactée en 2007 par les autorités américaines, au sujet de ses relations avec l'entreprise de fret suisse Panalpina.
Shell assure "mener une enquête interne et coopérer avec les enquêtes du ministère américain de la Justice et de la SEC". La compagnie reconnaît que cette enquête pourrait "amener des amendes et des coûts supplémentaires".
Les interrogations de la justice américaine ne sont pas nouvelles puisque, dans son rapport annuel 2007, Shell écrivait déjà "qu'en juillet 2007, sa filiale américaine Shell Oil a été contactée par le ministère américain de la Justice sur son utilisation de l'entreprise de fret Panalpina et sur les violations potentielles de la loi américaine sur la corruption qui pourraient résulter de cet usage".
La compagnie pétrolière indiquait déjà que l'affaire pourrait engendrer des amendes et des coûts supplémentaires.
Selon des sources citées par l'agence DowJones, onze entreprises pétrolières et para-pétrolières avaient reçu le 2 juillet 2007 une lettre du ministère américain de la Justice leur demandant de détailler leurs relations avec Panalpina, citant des paiements qui auraient pu contrevenir à la loi américaine sur la corruption à l'étranger.
L'enquête autour de Panalpina concerne notamment ses pratiques commerciales au Nigeria, au Kazakhstan et en Arabie saoudite, avait indiqué la firme suisse en mai 2007.
ROYAL DUTCH SHELL
(©AFP / 17 mars 2009 16h15)