Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 13 février 2012

Le Kazakhstan s'implique dans la recherche de solutions à la crise économique mondiale

En décembre dernier, à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de l’indépendance du Kazakhstan, le Président Nazarbaiev avait évoqué en ces termes la création de ‘G-Global’ : « Personne n’a pu jusqu’ici proposer un plan anti-crise mondial acceptable par tous. Malheureusement, le G 8 et le G 20 ne parviennent à élaborer une approche globale. Je propose que nous étendions le nombre de participants à la recherche de solutions contre la crise. Je suggère que nous appelions cette nouvelle plate-forme d’échanges et de communication ‘G-Global’. »

Le 12 janvier de cette année, le Club Economique Eurasiatique des Scientifiques  à donc initié un projet virtuel, une plate-forme de communication accessible à l’adresse :

 www.g-global.aef.kz.

Associé au Forum Economique d’Astana, qui se réunit chaque année, ‘G-Global’ est consacré aux discussions et aux développements de mécanismes visant à mettre fin à la crise financière mondiale.

Une conférence de presse est programmée mercredi 22 février 2012 au siège du Club Economique Eurasiatique des Scientifiques à Astana pour le lancement officiel de la plate-forme ‘G-Global’.

Dès son origine, la plate-forme ‘g-Global’ associe plus de 10 000 participants de 128 pays. La conférence de presse de la semaine prochaine réunira des représentants de gouvernements, d’ONG, d’organismes de recherche économique, des médias, ainsi qu’une délégation d’experts issus des pays membres du Club Economique Eurasiatique des Scientifiques.

Communiqué de presse de Kazakhstan Live du 9 février 2012

 

18ème édition du Festival International des Cinémas d'Asie à Vésoul

Créé en 1995, le plus ancien des festivals asiatiques d'Europe, le Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul, est de retour pour sa 18ème édition, du 14 au 21 février 2012.

Le festival continue de mettre en avant un maximum des films inédits et rares. Cette année, le Japon, le Kazakhstan et le Vietnam seront à l'honneur

Invité : Jean-Marc Thérouanne, Délégué Général

Par Pascal Paradou sur www.rfi.fr le 13 février 2012

Les pourparlers Azerbaïdjan-Russie pour l’achat du système antiaérien « Pantsir S-1

La Russie a entamé les pourparlers avec plusieurs pays, pour la vente du système antiaérien « Pantsir S-1 » (code OTAN SA-22 Greyhound).

Comme rapporte l'APA, l'Azerbaïdjan, le Turkménistan et la Kazakhstan figure sur la liste.

Les utilisateurs principaux de « Pantsir S-1 » sont la Russie, le Syrie, l'Iran et l'Oman. Le Maroc et l'Algérie ont également commandé des « Pantsir S-1 ».

Le Pantsir (en russe : carapace), est un système antiaérien de courte à moyenne portée.

Le cœur du système est constitué de la tourelle qui porte le radar à antenne à balayage électronique, les canons antiaériens et les conteneurs lance-missiles. Il a d'abord été monté sur un châssis de BMP-2 et ne possédait pas de systèmes aussi évolués que la version actuelle montée sur un châssis à roues KamAz-6350.

Le Pantsir peut faire feu en roulant à vitesse réduite mais est doté de vérins qui le stabilisent pour le tir aux canons. Ceux-ci sont des 2A42M qui équipent également le Tunguska. Les missiles sont des 57É6E d'un poids de 74,5kg au lancement, leur portée est de 20km et l'altitude de 15 à 15 000 m.
Bakou. Rachad Suleymanov, publié sur http://fr.apa.az, le 13 février 2012