Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 14 mai 2010

OSCE: Astana propose d'élargir l'organisation à l'Asie

ALMATY (Kazakhstan), 14 mai - RIA Novosti

Astana propose de faire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) une organisation eurasiatique, a annoncé vendredi le président du Majilis (chambre basse du parlement kazakh) Oural Moukhamedjanov dont le pays préside actuellement l'OSCE.

"Le Kazakhstan propose de transformer l'OSCE d'une organisation européenne en organisation eurasiatique", a-t-il déclaré lors du deuxième forum international "Dimension eurasiatique de l'OSCE".

Selon lui, cette démarche permettrait de "consacrer juridiquement la situation actuelle, car l'OSCE comprend des pays élargissant ses frontières à une partie considérable du continent asiatique".

Le député kazakh estime que l'Asie apporte une "contribution grandissante aux efforts visant à garantir la sécurité dans le monde " et que "le thème de la dimension eurasiatique de l'OSCE devient de plus en plus actuel".

Cet avis est partagé par le président du sénat kazakh Jomart Tokarev persuadé que dans le contexte de la mondialisation, le système de sécurité ne peut plus être purement européen ou asiatique.

"L'Europe et l'Asie forment un même espace géographique et politique tissé de millier de liens historiques, économiques et culturels", a-t-il souligné.