Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 13 août 2010

La fumée des feux de forêts russes atteint le Kazakhstan

La fumée des feux de forêts russes s'est étendue aux régions du nord du Kazakhstan mais ne constitue aucun danger pour les habitants, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère kazakh des Situations d'urgence.

Des feux de forêts et de tourbières ravagent depuis plusieurs semaines la partie européenne de la Russie et la fumée, qui enveloppait depuis trois semaines Moscou, a commencé à se dissiper mercredi.

"Une fumée noire a atteint la ville de Kostanai, située à une centaine de kilomètres de la frontière avec la région russe de Chelyabinsk", a indiqué le porte-parole Eldor Raimbekov. "La fumée a pénétré dans certaines zones frontalières", a-t-il précisé. "Il n'y a pas de danger pour la population. La fumée pourrait s'estomper aujourd'hui, cela dépend des vents."

Les régions occidentales du Kazakhstan ont été touchées par une vague de canicule avec des températures avoisinant les 40 degrés Celsius. Dans certaines provinces, des récoltes ont été détruites sur plus de la moitié de la zone d'ensemencement.

Robin Paxton, Marine Pennetier pour le service français
Publié sur www.lexpress.fr le 13 août 2010