Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 16 novembre 2009

L'Eurasie sur les rails de l'intégration économique

L'Union douanière en gestation de la Russie, du Kazakhstan et de la Biélorussie, pourrait à terme donner naissance à une intégration économique plus poussée au sein de l'espace eurasiatique, a estimé dans un entretien à RIA Novosti le ministre kazakh des Affaires étrangères, Kanat Saoudabaïev."

Avec l'Union douanière (qui doit voir le jour en janvier 2010, ndlr), on voit s'ouvrir d'importantes perspectives dans la libre-circulation des marchandises, l'augmentation des flux d'investissements et des échanges entre nos pays", a estimé le chef de la diplomatie kazakhe en prévision de sa première visite officielle en Russie qui commence lundi.

"A terme, l'Union douanière servira de base à une intégration plus poussée avec l'avènement de l'Espace économique commun qui garantira quatre libertés (liberté de la circulation des marchandises, des services, des capitaux et de la main d'oeuvre)", a-t-il poursuivi.

Selon M.Saoudabaïev, l'intégration graduelle des trois pays au sein de l'Union douanière, dont l'idée avait été suggérée par le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, pourrait à terme permettre de jeter les bases d'une "Union économique eurasiatique".
ASTANA, 16 novembre - RIA Novosti

Cafe Kazakh n°11 : La BD et l'illustration au Kazakhstan

Le prochain Café Kazakh aura lieu le 18 novembre 2009 à 19h au sein de la prestigieuse Société des Ingénieurs Arts & Métiers, 9 avenue d'Iena Paris 16 (salle Bonsergent au 2ème étage)

A l'occasion de la sortie de la BD "Ex-Patria", son auteur Nicolas Journoud, nous fait le plaisir de venir nous présenter son dernier ouvrage ainsi que son expérience d'expatrié et ses voyages au Kazakhstan.

Nicolas Journoud se prêtera également à une séance de dédicace.
Vous pourrez vous procurer sa BD en cliquant ci-dessous.

Découvrez Ex-Patria : ICI
Acheter Ex-Patria : ICI
Accédez au site internet Ex-Patria : ICI

Le président de l'UEFA au Kazakhstan

Le président de l'UEFA Michel Platini s'est rendu au Kazakhstan, où il a rencontré les hauts responsables de la Fédération de football du Kazakhstan (FSK). M. Platini a également assisté à la finale de la Coupe du Kazakhstan.

Finale

M. Platini a profité de sa visite pour aller visiter le nouveau stade de l'Astana Arena, qui possède 30 000 places assises ainsi qu'un toit rétractable. C'est sur sa pelouse qu'a eu lieu la finale de la Coupe entre le FK Atyrau et le FC Shakhtyor Karagandy, remportée 1-0 par Atyrau. Le président de l'UEFA et le président de la FSK Adilbek Dzhaksybekov ont remis ensemble les médailles aux deux équipes.

Discussions

M. Platini s'est entretenu avec M. Dzhaksybekov et le secrétaire général de la FSK, Sayan Khamitzhanov. La discussion portait sur divers sujets, notamment la lutte contre la corruption et les paris illégaux, qui constitue une mission prioritaire pour les autorités du football, ainsi que les mesures adaptées d'assistance et visant le football de base pour donner aux jeunes l'envie et la motivation de pratiquer le football. Le Kazakhstan est l'un des membres les plus récents de l'UEFA, puisque l'association nationale a rejoint la confédération européenne en 2002.

fr.uefa.com le 16 novembre 2009

Belgacom lorgne sur le Kazakhstan

BRUXELLES (Dow Jones)--Belgacom SA peut jouer un rôle d'acquéreur lors de la consolidation qui se profile du marché européen des télécommunications, a déclaré le directeur général de l'opérateur historique belge, Didier Bellens, au cours d'un entretien accordé au quotidien L'Echo.

Dans le cadre de la consolidation des télécoms en Europe, Belgacom a des arguments pour faire partie des prédateurs plutôt que des proies, a déclaré le dirigeant au journal belge.

D'autres marchés hors d'Europe, comme le Kazakhstan et l'Ouzbekistan, offrent également des opportunités, a-t-il ajouté.

Site Internet: www.lecho.be - Publié le 16 novembre 2009

OSCE: le Kazakhstan proposera la tenue d'un sommet

En tant que président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe en 2010, le Kazakhstan proposera de convoquer un sommet de l'OSCE, a déclaré dans une interview à RIA Novosti le secrétaire d'Etat - ministre kazakh des Affaires étrangères Kanat Saoudabaïev.

"La tenue du sommet de l'OSCE figurera parmi les priorités du Kazakhstan lors de sa présidence tournante. Cela permettra de surmonter la crise au sein de l'Organisation et d'insuffler une nouvelle vie dans le processus de l'OSCE amorcé il y a 35 ans à Helsinki", a indiqué M.Saoudabaïev à la veille de sa première visite officielle en Russie qui commence lundi.

Et de rappeler que le dernier sommet de l'OSCE, celui d'Istanbul, datait de 1999.

"Depuis le monde a beaucoup changé et se trouve aujourd'hui confronté à de nouveaux défis, qu'il s'agisse de la plus grave crise économique ou d'un puissant regain de terrorisme international", a poursuivi le chef de la diplomatie kazakhe.

Par ailleurs, a poursuivi l'interlocuteur de l'agence, la mise en place d'une nouvelle architecture de sécurité européenne revêt une actualité particulière, alors que depuis 8 ans, la communauté internationale n'arrive pas à stabiliser l'Afghanistan.

"Depuis 8 ans déjà, lors des rencontres traditionnelles de fin d'année, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'OSCE s'avèrent incapables d'adopter une déclaration politique unique, ce qui témoigne de graves contradictions au sein de l'Organisation", a déploré M.Saoudabaïev.

ASTANA, 16 novembre - RIA Novosti