Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 26 août 2009

Azerbaïdjan et Kazakhstan : Protocole entre les Ministères de la situation d’urgence

Bakou. Elnur Mammadli – APA. Un protocole de coopération a été signé à Bakou entre les Ministères de la situation d’urgence azerbaïdjanais et kazakh, a rapporté APA.
Le ministre azerbaïdjanais de la situation d’urgence Kamaladdine Heydarov a reçu mercredi la délégation conduite par son homologue kazakh Vladimir Bojko. M.Heydarov a souligné le développement successif des relations bilatérales. Le ministre azerbaïdjanais trouve nécessaire la coopération avec le Kazakhstan, un pays ayant de large expérience en domaine de gérer les séquelles des catastrophes naturelles. M.Heydarov a informé la délégation kazakhe sur la structure et les fonctions de son ministère.
Le ministre kazakh Vladimir Bojko trouve nécessaire la coopération entre les ministères. Les deux pays n’ont jamais eu aucun différend en domaine des relations bilatérales, toujours selon M.Bojko : « Les chefs de nos états oint des liens sincères. Les deux pays ont des problèmes pareilles et nous devons coopérer pour les résoudre » a-t-il martelé.
Les parties ont signé ensuite un protocole sur la coopération. Les ministres sont sortis ensuite devant les journalistes.« Les deux pays riverains exploitent du gaz et de pétrole à la mer. Pour cette raison, les deux pays négocient afin de prévenir ensemble les éventuelles catastrophes technologiques à la mer. Nous sommes intéressés à être informé sur l’expérience du Kazakhstan » a conclu M.Heydarov.
sur ara.az

Le Kazakhstan voit grand pour sa bibliothèque nationale


Big, agence danoise d'architecture, a été sélectionnée par Karim Massimov, premier ministre du Kazakhstan, pour la nouvelle bibliothèque nationale à Astana. Un édifice de 33.000 mètres carrés tout en torsion.
"L'enveloppe du bâtiment transcende les critères traditionnels de l'architecture, car le mur devient toit, puis sol, puis redevient mur, à la manière d'une yourte", commente Thomas Christoffersen, chef de projet à l'agence Big de Copenhague. Son directeur, Bjarke Ingels, ajoute que "pour créer ce nouveau monument national, quatre archétypes universels et intemporels - la yourte, la rotonde, l'arche et le cercle - fusionnent dans une même forme, celle d'un ruban de Moebius". Cet anneau épais qui vrille dans l'espace génère un volume intérieur et extérieur sans cesse distordu. L'édifice change ainsi de physionomie à chaque angle de vue. Tout au moins en ce qui concerne ses façades. Car sa structure interne semble d'une orthogonalité on ne peut plus classique...
Maîtrise d'ouvrage : Kazakhstan Presidential Office.Maîtrise d'œuvre : Bjarke Ingels Group (Big), architectes ; Thomas Christoffersen, chef de projet, assisté de Amy Campbell, Jakob Henke, Johan Cool, Jonas Barre et Daniel Sundlin ; Arup AGU (Advanced Geometry Unit), consultants ingénierie.


Par milena chessa sur lemoniteur.fr

Azerbaïdjan et Kazakhstan : Protocole entre les Ministères de la situation d'urgence

Un protocole de coopération a été signé à Bakou entre les Ministères de la situation d'urgence azerbaïdjanais et kazakh, a rapporté ARA.
Le ministre azerbaïdjanais de la situation d'urgence Kamaladdine Heydarov a reçu mercredi la délégation conduite par son homologue kazakh Vladimir Bojko. M.Heydarov a souligné le développement successif des relations bilatérales. Le ministre azerbaïdjanais trouve nécessaire la coopération avec le Kazakhstan, un pays ayant de large expérience en domaine de gérer les séquelles des catastrophes naturelles. M.Heydarov a informé la délégation kazakhe sur la structure et les fonctions de son ministère.

Le ministre kazakh Vladimir Bojko trouve nécessaire la coopération entre les ministères. Les deux pays n'ont jamais eu aucun différend en domaine des relations bilatérales, toujours selon M.Bojko : « Les chefs de nos états oint des liens sincères. Les deux pays ont des problèmes pareilles et nous devons coopérer pour les résoudre » a-t-il martelé.

Les parties ont signé ensuite un protocole sur la coopération. Les ministres sont sortis ensuite devant les journalistes.

« Les deux pays riverains exploitent du gaz et de pétrole à la mer. Pour cette raison, les deux pays négocient afin de prévenir ensemble les éventuelles catastrophes technologiques à la mer. Nous sommes intéressés à être informé sur l'expérience du Kazakhstan » a conclu M.Heydarov.
Bakou. Elmur Mammadli
Le 26 août 2009 sur fr.ara.az

Chiffres sur le suicide

S’il est peu connu en Côte d’Ivoire, le sujet n’est pas nouveau dans le monde. Selon « L’encyclopédie sur la mort », le taux de suicide des enfants de 5 à 14 ans est très élevé en 2002 dans certains pays en transition comme la Bosnie-Herzégovine (2,6 sur 100. 000, 4,0 pour les garçons et 1,1 pour les filles), en Estonie (3,0, 4,7 pour les garçons et 1,2 pour les filles), au Kazakhstan (3,1, 4,7 garçons et 1,5 fille), en Russie (2,4, 3,8 garçons et 1,0 fille). D’autres pays affichent un taux élevé de suicides chez les enfants. Ainsi à Sainte-Lucie en 1988 (3,2) et à Suriname en 1992 (2,2), les filles (respectivement 6,5 et 4,3) sont plus nombreuses à se suicider que les garçons. ....
Abidjan.net