Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 18 juin 2010

Saint-Girons capitale cosmopolite des rites et fêtes du monde

Depuis 1991, la capitale du Couserans devient, le temps d'une semaine, un lieu de rencontres et de fêtes autour des cultures du monde. En 2010, le festival Rite accueille en effet 250 artistes représentant sept peuples. Des ambassadeurs d'Inde-Rajasthan, de Russie, du Kazakhstan, de Pologne, de Bulgarie et de France, envahiront la ville et la région du 3 au 8 août. L'année dernière ce ne sont pas moins de 12 200 personnes qui s'étaient plongées dans le dialogue des cultures au travers des nombreux spectacles proposés par les différents groupes. Les Bethmalais, organisateurs du festival ne seront pas en reste pour animer et faire découvrir les nombreuses et riches traditions du Couserans.

Le programme : Le 5 août, à 21 heures, concert à la cathédrale de Saint-Lizier avec les Voix Bulgares, les Dombras du Kazakhstan et les chœurs des Komis. Le vendredi 6 août, concert principal au parc des expositions de Saint-Girons avec tous les groupes. Le 8 août à 21 heures, conférence-concert « les orients d'Occitanie » par Alem Surre-Garcia, Dalèle Muller et Mounaïm Rabahi à la salle Max- Linder. En off tous les jours dans le centre ville, des rencontres culturelles sont organisées. Le 8 août, la braderie des commerçants sera animée par l'ensemble des groupes.

Spectacle son et lumiere :

Letrésor de Lugdunum
Le 7, 8 et 9 août 2010
Saint-Lizier sur le site La Colonie
Tout public
Entrée payante
Spectacle qui vous plonge au cœur de l'Antiquité romaine

Sur www.ladepeche.fr le 18 juin 2010

L'OTSC n'enverra pas de soldats au Kirghizstan

L'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) n'envisage pas d'envoyer de soldats au Kirghizstan, a annoncé jeudi le chef de l'organisation.

L'OTSC enverra des conseillers dans les régions du Kirghizstan touchées par les émeutes, a déclaré Nikolai Bordyuzha à l'agence de presse Interfax.

« Un plan est actuellement mis en place pour envoyer des spécialistes en vue d'organiser et de préparer des opérations afin d'empêcher de grandes émeutes, de traquer les organisateurs et de localiser les groupes criminels provoquant des tensions. Mais aucun plan n'est envisagé pour envoyer des soldats au Kirghizstan », a souligné M. Bordyuzha.

Le chef de la sécurité nationale du gouvernement intérimaire kirghize, Alik Orozov, a déclaré jeudi que la Russie ou le Kazakhstan pouvait mettre à disposition six à neuf hélicoptères aux services de l'ordre kirghizes.

Les pays de l'OTSC, sauf la Biélorussie, soutiennent le plan visant à rétablir la stabilité dans le sud du Kirghizstan, proposé par les secrétaires du Conseil de sécurité de l'OTSC après les consultations d'urgence. Cependant, la Biélorussie a promis d'approuver le plan le 17 juin, a expliqué M. Orozov.

Le bilan des affrontements interethniques qui ont éclaté à Och le 11 juin et plus tard dans la région de Jalalabad fait état de 91 morts et de plus de 2000 blessés.

Sur http://french.peopledaily.com.cn le 18 juin 2010
Source: xinhua

RBS cède ses activités de détail kazakhes à HSBC

La banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS), qui avait vendu mercredi simultanément ses filiales de banque de détail au Pakistan et aux Emirats Arabes Unis, a poursuivi sur sa lancée jeudi, en cédant ses activités de détail au Kazakhstan à sa compatriote HSBC.

Le montant de la transaction est de 52 millions de dollars maximum (environ 42 millions d'euros), et sera payé entièrement en numéraire, a précisé l'acquéreur dans un communiqué.

Sur www.agefi.com le 18 juin 2010