Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 18 juin 2010

L'OTSC n'enverra pas de soldats au Kirghizstan

L'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) n'envisage pas d'envoyer de soldats au Kirghizstan, a annoncé jeudi le chef de l'organisation.

L'OTSC enverra des conseillers dans les régions du Kirghizstan touchées par les émeutes, a déclaré Nikolai Bordyuzha à l'agence de presse Interfax.

« Un plan est actuellement mis en place pour envoyer des spécialistes en vue d'organiser et de préparer des opérations afin d'empêcher de grandes émeutes, de traquer les organisateurs et de localiser les groupes criminels provoquant des tensions. Mais aucun plan n'est envisagé pour envoyer des soldats au Kirghizstan », a souligné M. Bordyuzha.

Le chef de la sécurité nationale du gouvernement intérimaire kirghize, Alik Orozov, a déclaré jeudi que la Russie ou le Kazakhstan pouvait mettre à disposition six à neuf hélicoptères aux services de l'ordre kirghizes.

Les pays de l'OTSC, sauf la Biélorussie, soutiennent le plan visant à rétablir la stabilité dans le sud du Kirghizstan, proposé par les secrétaires du Conseil de sécurité de l'OTSC après les consultations d'urgence. Cependant, la Biélorussie a promis d'approuver le plan le 17 juin, a expliqué M. Orozov.

Le bilan des affrontements interethniques qui ont éclaté à Och le 11 juin et plus tard dans la région de Jalalabad fait état de 91 morts et de plus de 2000 blessés.

Sur http://french.peopledaily.com.cn le 18 juin 2010
Source: xinhua

0 Comments: