Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

dimanche 1 janvier 2012

Russie/Belarus/Kazakhstan: lancement de l'espace économique commun

Le premier janvier 2012, c'est le lancement officiel de l'espace économique commun de la Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan appelé à assurer la libre circulation des marchandises, des capitaux et de la main-d'oeuvre et à harmoniser les règles relatives à l'octroi des subsides industrielles et agricoles, informe ITAR-TASS.

Les présidents russe, biélorusse et kazakh ont signé des accords correspondants le 19 décembre dernier. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine proposait précédemment de créer sur la base de l'espace économique commun une Union eurasienne, partenaire à part entière de l'Union européenne.

Par ailleurs, la Commission économique eurasienne, premier organe supranational du Conseil eurasien supérieur, commence à fonctionner au début de l'année sous la présidence du ministre russe de l'Industrie et du Commerce Victor Khristenko.

Les présidents des pays membres de l'Union douanière ont signé un accord instituant la Commission économique eurasienne le 18 novembre dernier. La Commission sera chargée de coordonner les processus intégrationnistes dans le format de l'Union douanière et de l'espace économique commun. Le Conseil économique eurasien supérieur au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement sera l'organe supérieur de la Commission. Celle-ci s'alignera sur ses décisions et peut être habilitée à signer des accords internationaux et à créer ses représentations dans des pays tiers et auprès des organisations internationales.

Sur http://french.ruvr.ru le 1er janvier 2012

Nazarbaev: améliorer le bien-être de la population

De nouvelles opportunités et de nouveaux succès attendent les Kazakhs en 2012, a déclaré le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaev dans son message de Nouvel An, informe ITAR-TASS.

"Notre objectif clé sera d'améliorer le bien-être de tous les Kazakh", a-t-il dit avant de se déclarer persuadé que le Kazakhstan sera " plus fort en 2012 grâce à l'unité et au travail plein d'abnégation de son peuple, et à l'accroissement de ses revenus et de sa prospérité".

Le Kazakhstan est devenu depuis 20 ans d'indépendance un Etat moderne, fort et respecté du monde entier, a-t-il dit. "Nous figurons parmi les trois économies les plus dynamiques au monde. Le niveau de vie de la population a progressé, les retraités et les salaires budgétaires ont augmenté de 30%, a-t-il précisé.

Le Kazakhstan, la Biélorussie et la Russie ont adopté en 2011 une "déclaration historique sur l'intégration économique eurasienne", a-t-il souligné.

Le président kazakh a également remercié ses compatriotes pour leur "soutien à sa politique, pour leur sagesse, leur application et leur unité".

"Ces qualités essentielles de notre peuple se manifestent avec éclat durant les périodes historiques les plus difficiles. Ce fut notamment le cas des dernières journées de l'année qui vient de s'achever. Nous avons prouvé que les Kazakhs sont un peuple uni qui préserve le calme dans le pays et respecte les traditions de la paix, de l'entente, du travail créateur et de l'amitié, a-t-il souligné. Nul ne nous fera jamais dévider de cette voie".

Publié le 1er janvier 2012 sur http://french.ruvr.ru