Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 15 mai 2009

Projet Nabucco: la Russie n'a rien contre


MOSCOU, 15 mai - RIA Novosti. Moscou confirme qu'elle n'a rien contre la construction du gazoduc Nabucco fournissant du gaz du bassin de la Caspienne en Europe en contournant la Russie, a annoncé à PIA Novosti un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères (MID).


L'interlocuteur de l'Agence a ainsi commenté la signature par l'Azerbaïdjan et la Géorgie de la déclaration sur le projet de construction de ce gazoduc faite au sommet de l'énergie du 8 mai à Prague. Il est à noter que le Kazakhstan, la Turkménie et l'Ouzbékistan ont refusé de signer ce document.


Le porte-parole a indiqué que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait déjà eu plusieurs occasions d'exprimer "l'attitude de la Russie à l'égard du projet de construction de ce gazoduc".


"Les principaux critères appliqués lors du choix des itinéraires de transport d'hydrocarbures vers le marché international doivent être l'efficacité économique, la fiabilité et la sécurité écologique, et non plus des motifs politiques", a souligné l'interlocuteur de l'Agence.


"Nous confirmons une fois de plus que nous n'avons rien contre le projet Nabucco, surtout si ce projet est avantageux et acceptable pour ceux qui ont l'intention d'y participer", a déclaré le porte-parole.


Quant à la participation de différents pays aux projets énergétiques internationaux, le diplomate russe a souligné que c'était "leur droit souverain". Il a également indiqué que le soutien "accordé à Prague au projet Nabucco par l'Azerbaïdjan rentre dans le cadre de la politique énergétique de Bakou visant à diversifier les itinéraires d'exportation de ses hydrocarbures ".


D'un coût de 7,3 milliards de dollars, le gazoduc Nabucco est destiné à transporter de 20 à 30 milliards de mètres cubes de gaz naturel d'Asie Centrale et de l'Azerbaïdjan vers la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie et l'Autriche en contournant la Russie. Les travaux de construction doivent se terminer avant 2013 et la mise en service du pipeline est programmée pour 2014.

Crash d'Ovni à l'ouest du Kazakhstan



Un incident d'ovni qui a eu lieu au Kazakhstan est largement rapporté par les médias au Kazakhstan et les pays voisins dont la Russie et l'Ukraine.

Interfax, l'agence de presse gouvernementale russe a signalé que le 13 mai 2009 à 3 heures du matin alors qu'il travaillait dans ses champs un agriculteur du village de Razdolnoye dans l'ouest du Kazakhstan, Vladimir Bychkov, a remarqué trois objets lumineux qui tombaient du ciel. Ils émettaient des étincelles rouges et vertes tandis qu'ils descendaient vers la terre. L'agriculteur a alerté les autres villageois et ils ont trouvé les objets dans les champs. Les objets étaient parfaitement sphériques et mesuraient environ 60 cm de diametre. Ils étaient chauds au toucher, argentés et fait d'une substance qui n'était pas famillière aux villageois. Chaque OVNI avait un trou sur le côté. Lorsque les villageois curieux ont tenté de découper les ovnis avec un ciseau des étincelles colorées ont jailli, mais à leur étonnement, ils ont été incapables de marquer les objets d'une quelconque façon. Peu de temps après, les services d'urgence et les policiers sont arrivés sur les lieux et ont commencé leurs investigations.officielles. L'histoire est signalée dans plus de cinquante points de vente de presse.


Est ce un vaisseau mère qui a perdu quelques pièces ? Est ce que cela à quelque chose à voir avec une base d'ovnis et une embassade extraterrestre que le gouvernement du Kazakhstan est en train de construire ?

Publié le Vendredi 15 mai 2009


*****
[ 14 mai 2009 15:22 ]
Astana – APA. Les habitants de la région Zelenograd (Sud) ont observé les OVNI à l'atterrissage, a rapporté APA.

Les soucoupes volantes ont atterri vers 03 heurs matin, selon le témoin oculaire Vladimir Bitchkov : « Les enfants m'ont informé le 03 heures matin sur les deux ballons de feu sur le ciel. C'étaient des énormes ballons qui poussaient des étincelles en rouge et en verte. Les ballons ont atterri ensuite à un champ appartenant aux fermiers. Nous avons eu peur de s'approcher, car les ballons étaient chauds. Après le refroidissement, nous les avons palpé pour définir les matériaux. Nous n'avons pas réussi à les casser. Les ballons poussaient des étincelles dans chaque coup » a-t-il déclaré.

Les ballons avaient de diamètre de quelques 60 centimètres, selon un autre témoin. Les officiels se sont abstenus le commentaire. Le groupe d'expert travaille sur place.


Affaire Astana: l'UCI veut régler le plus vite possible cette anomalie

CHIAVENNA, Italie (AFP) — L'Union cycliste internationale (UCI) veut "mettre fin le plus vite possible" à la situation anormale que connaît l'équipe Astana, dans l'attente du paiement des derniers salaires, a-t-on appris vendredi auprès de l'un de ses responsables.
Pour protester contre cette anomalie, la quasi-totalité de la formation de l'Américain Lance Armstrong a adopté dans le Giro un nouveau maillot qui rend illisible la mention "Astana".
"L'objectif de l'UCI est de protéger l'image du cyclisme", a déclaré à l'AFP Alain Rumpf, le manager du ProTour. "Que la meilleure équipe du monde dans les courses par étapes ne paye pas ses coureurs est une anomalie qui doit prendre fin".
Le président de l'UCI, l'Irlandais Pat McQuaid, a prévu de rencontrer les dirigeants de la Fédération kazakhe en début de semaine.
"Si la situation n'est pas corrigée, cela peut conduire à une suspension et/ou au retrait de la licence UCI ProTour", a ajouté Alain Rumpf en excluant cependant "toute conséquence sur l'activité de l'équipe pendant le Giro".
"Corriger la situation veut dire remplir les obligations financières. Si ce n'est pas réglé, l'UCI agira sans attendre dès la fin du Giro. Il n'est pas question de laisser se prolonger cette situation", a précisé le manager de la fédération internationale en insistant: "L'UCI ne prend pas parti. Les responsables kazakhs ont l'opportunité de rétablir maintenant la situation."
"L'UCI veut agir dans l'intérêt des coureurs pour autant que les règlements soient respectés", a conclu Alain Rumpf sans vouloir entrer dans les différents scénarios possibles.
Le cas Astana rappelle la situation de l'équipe de l'Allemand Jan Ullrich dans la première partie de la saison 2003. Après la défaillance de Team Coast, la formation avait pris le nom du constructeur de cycles Bianchi pour lequel Ullrich avait couru le Tour de France du Centenaire (2e du classement final).
L'hypothèse la plus vraisemblable pour la sortie de crise, en cas de refus de paiement des responsables kazakhs, serait que l'équipe d'Armstrong prenne le nom de la fondation (Livestrong) montée par le septuple vainqueur du Tour. Ce cas de figure a déjà été évoqué par l'Américain et par le responsable de l'équipe, le Belge Johan Bruyneel.
Sept jours après la fin du Giro, dernier délai annoncé, l'autre leader de l'équipe et favori du prochain Tour de France, l'Espagnol Alberto Contador, doit faire sa rentrée en compétition et participer au Dauphiné.