Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 8 février 2012

Le livre noir des pays de l'Est

Une enquête sur les dérives du football des pays de l'Europe de l'Est a été dévoilée mardi par la FIFpro, qui invite l'UEFA et la FIFA à réagir.
Le quotidien des footballeurs des pays de l'Europe de l'Est est loin d'être rose. La Fédération des associations de footballeurs professionnels (FIFpro) a mis en lumière les dérives de douze Championnats (Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Grèce, Hongrie, Kazakhstan, Monténégro, Serbie, Slovénie, Russie, Ukraine, Pologne) en publiant mardi un livre noir basé sur le témoignage anonyme de 3 357 joueurs. Entre pression de supporters, des dirigeants, menaces de réseaux mafieux, violences et retards de salaires, rien ne leur est épargné.

«La FIFA et l'UEFA doivent se regarder dans le miroir.»

Ainsi, 12% des joueurs interrogés affirment avoir été approchés pour truquer le résultat d'un match. Un pourcentage qui monte à 30,3% en Grèce, et même à 34,3% au Kazakhstan. Autre chiffre impressionnant, 11,7% des joueurs assurent avoir été victimes de violences. La FIFpro invite désormais les instances internationales à prendre ce problème à bras le corps. «Il est grand temps d'agir, a affirmé Theo Van Seggelen, secrétaire général de la FIFpro. La FIFA, l'UEFA et les fédérations de ces pays doivent se regarder dans le miroir.»

«Le Livre noir qui dérange», L'article est à lire en intégralité dans L'Equipe du mercredi 8 février, en page 5.
Publié sur www.lequipe.fr le 8 février 2012

L'Allemagne et le Kazakhstan signent un vaste partenariat

L'Allemagne et le Kazakhstan ont signé mercredi à Berlin un vaste partenariat dans les domaines des matières premières, de l'industrie et des technologies pour un montant de quelque 3 milliards d'euros, a annoncé la chancellerie.

Au total, ce sont quelques 50 accords qui ont été signés lors de la visite à Berlin du président kazakh, Noursoultan Nazarbaïev, selon le ministère allemand de l'Économie.

Dans un premier temps, le ministère n'a pas divulgué le détail de ces accords ni la ventilation du montant de 3 milliards d'euros, qui recouvre vraisemblablement essentiellement des investissements allemands au Kazakhstan.

"Il y a un grand intérêt des entreprises allemandes à investir encore davantage au Kazakhstan", a souligné la chancelière Angela Merkel à l'issue d'un entretien avec le dirigeant kazakh. "Les relations (commerciales entre les deux pays) peuvent être encore améliorées", selon elle.

Les échanges commerciaux entre les deux pays ont grimpé de 20% l'an dernier à 6,3 milliards d'euros, selon la Fédération de l'industrie allemande (BDI) qui s'est également félicitée de la conclusion de ce partenariat.

Il va "améliorer la sécurité de l'industrie allemande en matière (d'approvisionnement) en matières premières", selon le communiqué du BDI.

"Les entreprises au Kazakhstan ont un fort intérêt pour les technologies allemandes, l'industrie allemande veut accroître les coopérations dans le domaine des matières premières", a souligné Ulrich Grillo, un responsable du BDI cité dans un communiqué.

Sur www.rtbf.be le 8 février 2012