Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 20 octobre 2009

Déplacement au Kazakhstan de François Zimeray, Ambassadeur pour les droits de l’Homme

A la demande de Bernard Kouchner, François Zimeray, Ambassadeur pour les droits de l’Homme, se rendra le 20 octobre au Kazakhstan, à Taldyqorghan, pour assister au procès en appel d’Evgueni Jovtis, en qualité d’observateur.

Directeur fondateur du Bureau international du Kazakhstan pour les droits de l’Homme et l’Etat de droit, Evgueni Jovtis a été condamné le 3 septembre dernier à quatre ans de prison en première instance.

Lors du récent déplacement du président de la République et du ministre des Affaires étrangères et européennes au Kazakhstan, l’attachement de la France au respect et à la promotion des droits de l’Homme et au renforcement de l’Etat de droit avait été souligné, tout particulièrement au moment où le Kazakhstan s’apprête à assumer la présidence de l’OSCE.

La présence de François Zimeray lors de ce procès illustre l’importance que la France accorde à la tenue d’un procès transparent et équitable et à sa volonté de se tenir, en toutes circonstances, aux côtés des défenseurs des droits de l’Homme.
Communiqué du ministère des affaires étrangères en France