Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 29 avril 2011

Le Kazakhstan et la Chine s'engagent à renforcer les liens en matière de sécurité

La Chine et le Kazakhstan ont convenu jeudi à Astana d'approfondir la coopération en matière de sécurité.

Le Premier ministre kazakh Karim Massimov a rencontré le conseiller d'Etat chinois Meng Jianzhu, en marge de la conférence des ministres de l'Intérieur des Etats membres de l'Organisation de coopération de Shanghaï (OCS).

Faisant l'éloge du développement des relations sino-kazakhes, M. Massimov a indiqué que des résultats fructueux ont été réalisés dans les contacts entre les deux pays proches par la coopération pragmatique dans divers domaines.

Le Kazakhstan et la Chine entretiennent une bonne coopération dans l'application de la loi et la sécurité dans le cadre de l'OCS, a déclaré M. Massimov.

M. Meng a fait écho aux propos Massimov, en disant que les relations Chine-Kazakhstan se trouvaient dans la meilleure période de l'histoire, avec l'approfondissement de la confiance politique et la coopération pragmatique élargie.

Les deux pays luttent conjointement contre "les trois maux" - que sont : le terrorisme, l'extrémisme et le séparatisme - la criminalité transnationale organisée et le trafic de drogue, a déclaré M. Meng.

Sur http://french.peopledaily.com.cn le 29 avril 2011