Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 15 septembre 2010

Kazakhstan : JC Decaux remporte le contrat de mobilier urbain de la ville d'Almaty pour 25 ans

JCDecaux SA (Paris:DEC) (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, et numéro deux mondial, annonce que sa filiale en co-entreprise au Kazakhstan, RTSDecaux, a remporté le contrat exclusif de mobilier urbain de la ville d'Almaty (1,4 M d'habitants) pour une durée de 25 ans.

Ce contrat prévoit l'installation d'ici 2014 de 500 abribus, 250 MUPI® et 250 dispositifs d'affichage déroulants. Ce mobilier urbain viendra enrichir le réseau d'affichage déjà existant sur les abribus et les kiosques à journaux du centre-ville.

Aujourd'hui, plus de la moitié des revenus publicitaires de la communication extérieure est générée à Almaty.

Jean-François Decaux, co-directeur de JCDecaux, a déclaré : « Le contrat de mobilier urbain d'Almaty est une étape importante de notre développement en Asie Centrale, partie intégrante de notre stratégie dans les marchés émergents. Nous sommes fiers que notre filiale ait été choisie par Almaty, non seulement la plus grande ville du pays mais aussi le c?ur économique du Kazakhstan. Ce contrat va renforcer significativement nos réseaux publicitaires et consolider notre position au Kazakhstan après le gain de l'appel d'offres de la capitale, Astana, en 2007. »

Sur http://bourse.lci.fr/ le 15 septembre 2010

Pétrole: l'Ukraine et le Kazakhstan s'entendent sur le transit

L'Ukraine et le Kazakhstan ont convenu de reprendre le transit du pétrole kazakh via le territoire ukrainien, les livraisons devant atteindre 8 millions de tonnes par an, a annoncé mardi le président ukrainien Viktor Ianoukovitch au terme de ses entretiens avec son homologue kazakh Norsoultan Nazarbaïev.

Le transit du pétrole kazakh via le territoire ukrainien a été suspendu en février 2010, lorsque le groupe pétrolier Kaztransoil a refusé d'utiliser l'oléoduc Droujba passant par le territoire ukrainien pour livrer son pétrole en Europe de l'Est, en faisant transiter ses livraisons par la Biélorussie.
Le changement de tarifs, annoncé par le groupe pétrolier ukrainien Ukrtransnaft, avait provoqué cette décision. Le groupe a décidé de convertir en euros les tarifs, affichés auparavant en dollars, ce qui a fait monter les prix du transit de 20 à 25%.

source : Ria Novosti le 15 septembre 2010