Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 29 juin 2010

Conférence de l'OSCE sur la tolérance et la non discrimination

ASTANA, 29 juin - RIA Novosti

Une conférence de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sur la tolérance et la non-discrimination s'ouvre mardi à Astana avec la participation du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, a annoncé le ministère kazakh des Affaires étrangères.

"La conférence vise à contribuer au respect par les pays membres de l'OSCE de leurs engagements, ainsi qu'à promouvoir les valeurs de l'Organisation dans le domaine de la tolérance, la non-discrimination, et le dialogue interculturel", selon le service de presse de la diplomatie kazakhe.

Sur la liste des sujets à évoquer lors de la conférence figurent le rôle des processus législatifs, des forces de l'ordre, des systèmes d'enseignement et des médias dans la lutte contre l'intolérance.

Le Haut représentant du Secrétaire général des Nations unies pour l'Alliance des Civilisations, Jorge Sampaio, le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe Mevlüt Çavuşoğlu et le ministre letton de la Justice Remigius Šimašius présenteront leurs rapports dans le cadre de la conférence.

Parmi les personnes attendues à la conférence figurent Janez Lenarčič, directeur du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH) de l'OSCE, Knut Vollebaek, Haut commissaire de l'OSCE pour les minorités nationales, trois représentants personnels du président en exercice de l'OSCE pour la lutte contre la discrimination des musulmans, des chrétiens et des juifs, des responsables haut placés des 48 pays membres de l'OSCE et plusieurs partenaires méditerranéens et asiatiques.

La conférence se tiendra les 29 et 30 juin.

Le Kazakhstan assume la présidence de l'OSCE en 2010, la Lituanie lui succèdera en 2011.

Ces états qui volent la terre des pauvres

Ces dernières années on estime qu'environ 20 millions d'hectare de terre africaine ont étés vendues pour la somme de 30 milliards de dollars. Quelles sont les raisons qui poussent les états riches à acheter la terre des états pauvres?

Derrière cette nouvelle forme de colonisation, il y a une logique d'investissement qui s'associe avec la hausse du prix des denrées alimentaires. Beaucoup de ces pays "acheteurs" font face à une pénurie d'eau, chez eux, parfois à une désertification. Certains pays, comme la Chine, l'Inde, ont besoin de toujours plus de terres cultivables, pour nourrir une population toujours plus nombreuse.

Mais qui colonise qui ?

Voici une longue liste de ces pays "colonisateurs" (proposée sur le site de JSSNews). L'Afrique est bien entendu le continent le plus touché par la colonisation. Mais pas seulement. Les pays vendent aux états souverains ou aux capitaux privés (compagnies) le peu de terres cultivables qu'ils ont. Au détriment des paysans, qui se voient voler leurs biens...


Le Qatar contrôle des terres au: Soudan, Kenya, Cambodge, Indonésie, Pakistan, Australie, Tadjikistan, Turquie, Vietnam et Philippines.

Les USA et la Russie ont des terres en Ukraine (respectivement 40.000 et 300.000 ha), La Belgique au Brésil (60.000 ha),

L'Arabie Saoudite colonise le Soudan, le Mali, le Sénégal (500.000 ha) , le Brésil, l'Egypte, la Tanzanie (500.000 ha), les Philippines, la Turquie, l'Ouganda, l'Ukraine, l'Ethiopie, l'Indonésie (500.000 ha), le Kazakhstan, le Pakistan (400.000 ha) et la Thaïlande.

La Corée du Sud est à Madagascar (1.3 million d'ha soit 50% des terres cultivables), en Argentine Russie, Soudan (600.000ha), Cambodge, Laos, Mongolie et Indonésie.

La Chine colonise la RD Congo (3 million d'ha), l'Australie, Cuba, le Mexique, le Kazakhstan, la Russie, le Brésil, la Birmanie, le Cameroun, le Laos, le Mozambique, les Philippines (1.24 million d'ha), le Royaume Uni, la Tanzanie, l'Ouganda, le Zimbabwe et la Zambie (2 million d'ha).

La Lybie colonise l'Afrique du Sud, le Libéria, l'Ukraine (247.000 ha) et le Mali (100.000 ha). Le Bahreïn est aussi présent en Australie, en Inde, Pakistan, Philippine, Soudan, Egypte, Irak, Géorgie, Thaïlande et en Turquie.

L'Egypte colonise le Soudan, l'Ouganda et l'Ukraine.

L'Inde est en Australie, Birmaine, Argentine, Brésil, Paraguay, Indonésie, Ethiopie et a Madagascar (232.000 ha). Le Japon est au Brésil, en Chine, en Egypte, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis. La Jordanie colonise le Soudan (25.000 ha).

Le Koweït colonise la Birmanie, le Cambodge, l'Egypte, le Maroc, le Yémen, le Laos, le Soudan, la Thaïlande et l'Ouganda. La Malaisie à acheté des terres en Thaïlande.

Les Emirats Arabes Unis colonisent l'Australie, la Croatie, l'Egypte, l'Erythrée, l'Inde, le Maroc, le Pakistan (324.000 ha), les Philippines, le Soudan (378.000 ha), la Syrie, l'Ukraine, le Vietnam, le Cambodge, le Kazakhstan, le Sénégal et l'Ouzbékistan.

Abou Dhabi contrôle des terres au Soudan. Djibouti est présent au Malawi et le Vietnam colonise 100.000 ha de terres du Cambodge et du Laos.

Voilà comment des états volent la terre des plus pauvres...

GC.
Sur http://gregcat.typepad.fr/ le 29 juin 2010

Déplacement d'Anne-Marie IDRAC au Kazakhstan, les 2 et 3 juillet 2010

Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d'Etat au Commerce extérieur se rendra au Turkménistan, en Ouzbékistan et au Kazakhstan, du 29 juin au 3 juillet 2010....

Cette troisième visite au Kazakhstan depuis 2008, principal partenaire économique de la France en Asie centrale, sera l'occasion pour Anne-Marie IDRAC d'intervenir lors du forum économique d'Astana, sur le thème « Les vecteurs de développement économique et la définition de nouveaux mécanismes de régulation de l'économie en période post-crise ». Elle y présidera en outre la 9ème commission mixte aux côtés d'Asset ISSEKECHEV, vice-Premier ministre, Ministre de l'industrie et des nouvelles technologies et assistera à la pose de la première pierre du centre d'intégration d'EADS Astrium. Durant sa visite, Anne-Marie Idrac, qui sera notamment accompagnée par François AUQUE, PDG d'EADS Astrium, et Yves-Louis DARRICARRERE, Directeur général de Total, plaidera pour un développement des partenariats industriels entre la France et le Kazkahstan dans des secteurs stratégiques tels que l'énergie, le ferroviaire, le spatial, les télécommunications et l'aéronautique.
Programme :

... KAZAKHSTAN ,
Vendredi 2 juillet

10h00 Ouverture du 3ème Forum économique d'Astana en présence de Karim MASSIMOV, Premier Ministre
10h15
Intervention d'Anne-Marie IDRAC - Forum économique d'Astana
10h22 Interventions introductives à la première session plénière du Forum, consacrée à « l'expérience internationale face à la
crise économique et financière »
11h30 Entretien avec Karim MASSIMOV, Premier Ministre
12h30 Déjeuner avec Bakhyt SOULTANOV et Janar AITZHANOVA en présence des entreprises de la délégation
14h30 Ouverture de la Commission mixte
15h40 Entretien bilatéral avec Asset ISSEKECHEV, Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Industrie et des nouvelles technologies et Co-président de la Commission mixte 16h40 Conclusion de la commission mixte par les Ministres et présentation du rapport du Conseil des Affaires franco-kazakhstanais par Yves-Louis DARRICARRERE
17h00 Signature du relevé de conclusions et LoI entre
Paris Europlace et le centre régional financier d'Almaty, suivie d'une Conférence de presse
17h20 Visite du centre franco-kazakhstanais de transfert de technologies (CEIS)
18h00 Entretien avec Kairat KELIMBETOV, président du fonds Samruk-Kazyna –Signature de l'accord de coopération entre la
Coface et la Banque de développement du Kazakhstan
19h00 Réception offerte par le Ministère de l'Industrie

Samedi 3 juillet 2010

10h Pose de la 1ère pierre du centre d'intégration d'EADS Astrium, en présence du Premier Ministre et du Président de Kazcosmos

Contact
Corinne Meutey, Conseiller Communication et Parlement
Téléphone : +33(0)1 53 18 41 00 - Télécopie : +33(0)1 53 18 44 14
Mél : corinne.meutey@cabinets.finances.gouv.fr

Source
: Ministère de l'Économie, des finances et de l'industrie (
www.finances.gouv.fr)
Publiée le 29 Juin 2010 sur www.edubourse.com