Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 29 juin 2010

Conférence de l'OSCE sur la tolérance et la non discrimination

ASTANA, 29 juin - RIA Novosti

Une conférence de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sur la tolérance et la non-discrimination s'ouvre mardi à Astana avec la participation du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, a annoncé le ministère kazakh des Affaires étrangères.

"La conférence vise à contribuer au respect par les pays membres de l'OSCE de leurs engagements, ainsi qu'à promouvoir les valeurs de l'Organisation dans le domaine de la tolérance, la non-discrimination, et le dialogue interculturel", selon le service de presse de la diplomatie kazakhe.

Sur la liste des sujets à évoquer lors de la conférence figurent le rôle des processus législatifs, des forces de l'ordre, des systèmes d'enseignement et des médias dans la lutte contre l'intolérance.

Le Haut représentant du Secrétaire général des Nations unies pour l'Alliance des Civilisations, Jorge Sampaio, le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe Mevlüt Çavuşoğlu et le ministre letton de la Justice Remigius Šimašius présenteront leurs rapports dans le cadre de la conférence.

Parmi les personnes attendues à la conférence figurent Janez Lenarčič, directeur du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH) de l'OSCE, Knut Vollebaek, Haut commissaire de l'OSCE pour les minorités nationales, trois représentants personnels du président en exercice de l'OSCE pour la lutte contre la discrimination des musulmans, des chrétiens et des juifs, des responsables haut placés des 48 pays membres de l'OSCE et plusieurs partenaires méditerranéens et asiatiques.

La conférence se tiendra les 29 et 30 juin.

Le Kazakhstan assume la présidence de l'OSCE en 2010, la Lituanie lui succèdera en 2011.

0 Comments: