Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 11 novembre 2009

Les Ecoles nationales d'Administration de l'OCS appellent à améliorer la gouvernance.

Les représentants des Ecoles nationales d'Administration de Chine, de Russie et de pays d'Asie centrale ont appelé mardi à Beijing à améliorer, pendant la crise financière, la formation et l'innovation en matière de gouvernance.

Le conseiller d'Etat chinois Ma Kai a rencontré mardi à Beijing les délégués des pays membres de l'Organisation de Coopération de Shanghai (OCS), qui compte la Chine, la Russie, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizstan et le Kazakhstan.

L'Ecole nationale d'Administration de Chine renforcera ses échanges et sa coopération avec ses homologues afin d'apprendre les uns des autres et partager les expériences, a précisé Ma Kai, également président de cette école.

Les délégués ont publié mardi une déclaration conjointe à l'issue d'un forum de deux jours, organisé, sur le thème de l'innovation en matière de gouvernance, par l'Ecole nationale d'Administration de Chine dont le siège est à Beijing.

Source: xinhua le 11 nov 2009

Kazakhstan : des experts de 12 pays se penchent sur les défis qui se posent aux normes humanitaires

Tachkent / Astana (CICR) – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) organise en collaboration avec l'Université nationale d'Eurasie et avec le soutien du ministère des Affaires étrangères du Kazakhstan un forum de trois jours sur le thème des défis qui se posent aujourd'hui aux normes humanitaires.

La rencontre a lieu dans la capitale kazakhe Astana, du 10 au 12 novembre.

« Le forum met l'accent sur la pertinence des normes humanitaires et sur l'équilibre qu'il faut rechercher entre le respect de ces normes et le droit de recourir à la force, si nécessaire, lors de conflits armés ou d'autres situations de violence », explique Pascale Meige Wagner, chef des opérations du CICR pour l'Europe orientale et l'Asie centrale. « Réunir des hauts fonctionnaires et des experts de 12 pays d'Europe orientale et d'Asie centrale contribuera à mieux faire connaître dans la région le cadre juridique applicable aux conflits armés et aux autres situations de violence. »

« Le droit international humanitaire est enseigné dans notre université depuis plusieurs années », indique Bahtyzhan Abduraimov, recteur de l'Université nationale d'Eurasie. « Beaucoup de mesures ont déjà été adoptées en vue de mettre en œuvre cette branche du droit au Kazakhstan et je suis convaincu que d'autres suivront. »

« Cette réunion est le lieu idéal pour discuter de droit international humanitaire, de droit des droits de l'homme applicable et de sujets connexes », a déclaré quant à elle Gulchekhra Matkarimova, doyenne de la faculté de droit international de l'Université d'économie mondiale et de diplomatie de Tachkent.

Le forum d'Astana s'inscrit dans le cadre d'une série d'événements organisés à l'occasion du 60e anniversaire des Conventions de Genève et du 150e anniversaire de la bataille de Solférino, qui est à l'origine de l'action humanitaire moderne. Le CICR est présent dans les pays d'Europe orientale et d'Asie centrale depuis 1992.

Informations complémentaires : Raoul Foster, CICR Tachkent, tél. : + 998 97 103 36 70
Communiqué de presse du CICR publié le 11 novembre 2009 sur www.cicr.org

Unicredit : baisse des profits mais aussi du coût du risque

La première banque italienne voit ses bénéfices chuter de plus de 25%. Mais ils sont supérieurs aux attentes.

A la différence de sa concurrente Intesa, la première banque italienne UniCredit subit une chute de 25,9% de son bénéfice net au troisième trimestre à 394 millions d'euros. C'est tout de même nettement mieux que les 360 millions attendus par les analystes financiers. Surtout, la banque a connu la première baisse de ses charges pour créances douteuses en plus d'un an (-11% à 2,16 milliards) malgré une importante dépréciation au Kazakhstan.

Son produit net bancaire (équivalent pour les banques du chiffre d'affaires) s'est élevé à 6,73 milliards. Son ratio de solidité financière "Tier One" s'élève à 7,55%.

www.latribune.fr le 11 nov 2009