Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 22 juin 2009

Conférence de l'OSCE: Bordiouja évoquera l'initiative Medvedev

MOSCOU, 22 juin - RIA Novosti. Lors de la Conférence annuelle d'examen des questions de sécurité de l'OSCE à Vienne (23-24 juin), Nikolaï Bordiouja, secrétaire général de l'OTSC, évoquera l'initiative du président russe Dmitri Medvedev pour conclure un nouveau traité de sécurité européenne, rapporte lundi le Secrétariat de l'OTSC.

"Le secrétaire général de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) a dit vouloir soulever lors de cette conférence les questions liées à l'étude et à la mise en oeuvre de l'initiative du président russe sur un nouveau traité de sécurité européenne, à la situation en Afghanistan, au renforcement du système de contrôle des armements, y compris à la lutte contre le trafic d'armes légères", lit-on dans un communiqué du Secrétariat de l'OTSC.

M.Bordiouja a indiqué que l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) était un partenaire important pour l'OTSC.

Et d'ajouter que l'OTSC était prête à promouvoir ses relations avec l'OSCE sur toute une série de volets.

"L'OTSC et l'OSCE ont déjà progressé sur les volets antiterroriste et antidrogue, mais le progrès sur les grandes lignes de sécurité est encore à réaliser", a indiqué le secrétaire général de l'OTSC qui, à part la Russie, regroupe l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.

Selon M.Bordiouja, la situation internationale d'aujourd'hui implique l'élargissement de la coopération entre les organisations régionales et la précision des tâches dans le cadre de leur action conjointe.

Le président Medvedev a formulé en juin 2008 à Berlin l'idée d'un traité de sécurité en Europe dont les piliers sont le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des Etats, le non-recours à la force armée, le contrôle des armements et le principe selon lequel aucune organisation internationale n'a le droit exclusif d'assurer la sécurité en Europe.