Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 19 mai 2010

Le Kazakhstan ouvre la frontière avec le Kirghizstan fermée depuis le 7 avril

ASTANA, 19 mai - RIA Novosti

Le Kazakhstan a ouvert mercredi la frontière avec le Kirghizstan fermée depuis le début des troubles le 7 avril dernier, qui avaient entraîné la fuite du président kazakh et la création d'un gouvernement intérimaire à Bichkek, a annoncé mercredi soir le ministère kazakh des Affaires étrangères.

"Le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev a ordonné de lever les restrictions sur le passage de la frontière kazakho-kirghize aux postes de contrôle Kordaï, Sypataï batyr et Aïcha Bibi à partir du 20 mai, compte tenu de la situation sociale et économique difficile au Kirghizstan", a indiqué le ministère.

La fermeture de la frontière avait provoqué la hausse des prix des fruits et légumes au Kazakhstan du Sud. Mercredi matin, le Kirghizstan a en outre coupé les fournitures d'eau à plusieurs régions kazakhes.

Astana a appelé le nouveau gouvernement kirghiz à stabiliser la situation, à rétablir l'ordre public et à vite régler les problèmes vitaux du pays. "La situation au Kirghizstan est loin d'être stable. Nous déjouons des tentatives de trafic d'armes à feu, de stupéfiants et d'autres produits illégaux au Kazakhstan", a ajouté le ministère avant de promettre de renforcer le contrôle frontalier, douanier et migratoire.

Rencontre entre PM kazakh et biélorusse: la coopération bilatérale au menu

MINSK, 19 mai - RIA Novosti

Le premier ministre kazakh Karim Massimov effectuera une visite en Biélorussie les 19 et 20 mai, a annoncé à RIA Novosti le service de presse du ministère biélorusse des Affaires étrangères.

A Minsk M.Massimov aura des négociations avec son homologue biélorusse Sergueï Sidorski. Les deux chefs de gouvernement évoqueront la coopération bilatérale et coordonneront leurs positions sur les négociations dans le cadre de l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan.

M.Massimov et M.Sidorski sont également attendus au forum d'affaires biélorusso-kazakh prévu le 20 mai à Minsk. Plus de 140 représentants des milieux d'affaires kazakhs prendront part au forum.