Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 27 décembre 2010

Franchise au nom de la rose , une stratégie de distribution unique

Au nom de la rose est le seul fleuriste à avoir développé un double réseau de succursales et de franchises, en France et à l'international, ainsi qu'une présence marchande en ligne, le tout autour d'un concept mono produit unique. Cette stratégie de développement, pensée pour répondre aux attentes particulières des différents types de clientèles du fleuriste de roses, connaît un succès à la hauteur de ses attentes, avec 84 boutiques dans le monde à fin 2010.

au nom de la rose, un réseau de boutiques en croissance

Rue du Faubourg Saint-Antoine, L'Isle Adam, Madrid... l'enseigne qui compte aujourd'hui 84 boutiques à travers le monde, dont 58 en France et 26 à l'international, poursuit son développement avec, en 2010, un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros pour 20 millions de roses vendues.

En 2011 l'enseigne envisage d'ouvrir 12 boutiques dont 5 à l'étranger et 7 en France. Parmi les prochaines implantations prévues : la province avec Aix, Reims, Metz, Besançon, Colmar ou encore Le Mans, et l'étranger avec la Russie (3 boutiques à Moscou), l'Italie et même le Kazakhstan.

« Notre activité à Moscou connaît une forte croissance (plus de 15 % à périmètre constant en 2010), ce qui nous permet d'accélérer notre développement en Russie et de porter notre réseau à 14 points de vente dès le début de l'année 2011. Les boutiques implantées en Russie ont su séduire un groupe de retail qui implante des concepts français au Kazakhstan, pays qui connaît également une demande très forte de roses. Nous envisageons ainsi d'ouvrir 2 boutiques au premier trimestre 2011 à Almaty » explique Farid Djouad-Guibert, Directeur général de au nom de la rose.

A horizon 5 ans, la marque vise 110 boutiques en France. Pour cela, elle souhaite entre autres poursuivre son développement d'offre de produits en proposant notamment des roses de jardin en exclusivité.
 
Sur www.observatoiredelafranchise.fr, le 18 décembre 2010.
 

Transactions suspectes du clan Nazarbaïev en Suisse

Des documents, mis en circulation par des ennemis politiques du clan au pouvoir au Kazakhstan, montrent que des centaines de millions, qui auraient été blanchis par le gendre du président, auraient transité par des banques suisses. Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête, apprenait-on il y a trois semaines.

Envoi de troupes en Afghanistan

n scandale lié à un possible envoi de militaires kazakhs en Afghanistan pourrait éclater de façon imminente au Kazakhstan", informe le quotidien russe Nezavissimaïa Gazeta. Des partis d'opposition et le Comité de mères de soldats "exigent des explications du président Nazarbaev", mais le pays pourrait bel et bien "devenir l'un des rares pays musulmans et le premier pays d'Asie centrale à participer à cette opération de l'OTAN". "La position du Kazakhstan n'a rien d'étonnant, constate l'expert russe Constantin Sivkov. Nazarbaev a une attitude plus pro-occidentale que pro-russe. La Russie fait semblant de ne pas le voir, mais c'est une erreur. Les autorités russes n'ont pas réussi à construire un système de relations politiques et militaires cohérents avec ses alliés".
 
Sur www.courrier international.com le 17 décembre 2010
 
 

La Chine a importé par gazoduc quatre milliards de m3 de gaz de l'Asie centrale

Le premier gazoduc chinois destiné à l'importation de gaz naturel a transporté environ quatre milliards de m3 de gaz depuis l'Asie centrale, au cours de sa première année d'activité, a annoncé jeudi un superviseur du gazoduc.

D'après le bureau de contrôle frontalier à Horgos, un port terrestre important de la Région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le gaz naturel importé d'Asie centrale vers la Chine totalisait 3,97 milliards de m3, soit 2,8 millions de tonnes, le 14 décembre.

Ce bureau est chargé de la supervision des opérations de ce gazoduc international.

Le 14 décembre 2009, les chefs d'Etat de la Chine, du Turkménistan, du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan ont participé à une cérémonie tenue dans une usine de traitement du gaz près de la rivière Amu Darya au Turkménistan, à l'occasion de la mise en service du gazoduc reliant l'Asie centrale et la Chine.

Début janvier, le gazoduc a commencé à transporter du gaz à Urumqi, la capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang. Puis, à partir du 20 janvier, le gaz a été acheminé jusqu'à Beijing et les régions avoisinantes.

Ce gazoduc long de 1 833 km part de la frontière Turkménistan-Ouzbékistan, traverse le centre de l'Ouzbékistan et le sud du Kazakhstan, et pénètre en Chine à Horgos, avant de se raccorder au deuxième gazoduc ouest-est de la Chine.
 
Sur http://french.peopledaily.com.cn le 17 décembre 2010
 
 
 
 

Visite présidentielle pour Astana

La formation Astana a eu l'honneur de recevoir la visite du Président de la République du Kazakhstan, Mr Nursultan Nazarbayev, lundi dernier à l'occasion de l'inauguration du nouveau vélodrome de la ville d'Astana.

Le chef de l'État kazakh a pu échanger avec les athlètes, dont le leader Alexandre Vinoukourov, venus spécialement de la capitale.

Le Président a fait part de sa fierté concernant ce complexe ultra moderne qu recevra des évènements majeurs du cyclisme dans les années à venir. S'adressant à Vinokourov et ses coéquipiers, il a ajouté : « Maintenant vous avez tous les éléments en mains pour mener à bien vos projets. Nous avons travaillé pour créer la meilleure équipe dans le monde ces dernières années et nous sommes enchantés de ce que vous faites pour notre pays ».

Pour le remercier, les coureurs du team kazakh ont offert la tenue officielle de l'équipe au Président. De son côté, Giuseppe Martinelli s'est également entretenu avec Mr Nazarbayev après lui avoir remis un vélo Specialized. Le Président kazakh a admis que, durant sa récente visite au Kazakhstan, Silvio Berlusconi s'est montré impressionné par ce nouveau vélodrome.

Profitant de cette rencontre, Martinelli n'a pas manqué de présenter Roman Kreuziger à la personnalité la plus importante de la République kazakhe.

Sur www.cyclismerevue.eu le 16 décembre 2010.

 

Les pays les plus propices aux entreprises

Le Kazakhstan est l'économie qui a le plus amélioré sa réglementation des affaires cette année.

Pour démarrer une entreprise, mieux vaut installer ses pénates à Singapour, à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

En effet, ces cinq pays offrent les réglementations les plus favorables aux entreprises, selon le classement Doing Business 2011 : Making a Difference for Entrepreneurs, publié par la Banque mondiale et la Société financière internationale.

Ce rapport classe 183 économies selon des thèmes clés de la réglementation des affaires pour les entreprises locales.

Dans l'ensemble, les pays à revenu élevé de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dominent toujours le classement, alors que c'est en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud que faire des affaires est plus difficile.

Toutefois, les économies émergentes sont de plus en plus actives. Au cours de l'année dernière, 66 % des réformes touchant à la réglementation des affaires y ont eu lieu, contre 34 % six ans auparavant.

Entre juin 2009 et mai 2010, les gouvernements de 117 pays ont mis en œuvre 216 réformes réglementaires visant à faciliter la création et l'exploitation d'entreprises, à renforcer la transparence et les droits de propriété, et à améliorer l'efficacité des procédures de résolution de différends commerciaux et de faillite. Plus de la moitié de ces réformes ont contribué à faciliter la création d'entreprise, le commerce transfrontalier et le paiement des taxes et impôts. Bon nombre des améliorations touchent aux nouvelles technologies.

Au cours des cinq dernières années, environ 85 % des économies du monde ont facilité la pratique des affaires pour les entrepreneurs locaux en apportant 1511 améliorations aux réglementations des activités commerciales. Parmi les 30 économies ayant le plus amélioré leurs réglementations des affaires, un tiers se trouvent en Afrique subsaharienne.

Par Aude-Marie Marcoux sur www.lesaffaires.com le 16 décembere 2010

 

L'italien Saipem remporte 700 millions de dollars de contrats

MILAN (Italie) - La société italienne d'exploration et d'ingénierie pétrolière Saipem, contrôlée à 43% par ENI, a annoncé jeudi dans un communiqué avoir remporté plusieurs contrats pour une valeur totale d'environ 700 millions de dollars (525 millions d'euros).

Saipem a remporté des contrats dans le golfe du Mexique, au Kazakhstan, en mer du Nord ou en Azerbaïdjan. Les interventions prévues dans le cadre de ces contrats se dérouleront entre 2011 et 2014.

La société a notamment remporté un contrat auprès d'Amberjack Pipeline Company, une coentreprise entre Chevron Pipe Line Company et Shell Pipeline Company, pour installer une conduite d'exportation de 220 kilomètres au niveau d'une plateforme située dans le golfe du Mexique.

Saipem a par ailleurs obtenu de la part d'Agip KCO, filiale d'ENI en charge de mener la phase expérimentale sur le gisement de Kashagan au Kazakhstan, la prolongation de son contrat portant sur l'installation des infrastructures marines.

A la Bourse de Milan, Saipem prenait 0,41% à 34,49 euros vers 11H30 GMT dans un marché en baisse de 0,68%.

Sur www.romandie.com le 16 décembre 2010

 

Fête nationale du Kazakhstan : Bouteflika félicite M. Noursoultan Nazarbaiev

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika,  a affirmé, dans un message adressé à son homologue du Kazakhstan, M. Noursoultan Nazarbaiev, sa disponibilité à œuvrer au développement soutenu des relations  d'amitié et de coopération qui lient les deux pays.          

"Au moment où la République du Kazakhstan célèbre sa fête nationale,  il m'est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations auxquelles je joins  mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité  pour le peuple kazakh ami", écrit le Président Bouteflika.    
      
"Je voudrais, également, saluer les réalisations remarquables sur la  voie du développement et du progrès que le Kazakhstan ne cesse d'enregistrer  et vous assurer de ma disponibilité à œuvrer, avec vous, au développement soutenu  des relations d'amitié et de coopération qui lient nos deux pays", indique le  Chef de l'Etat.
 
Sur www.elmoudjahid.com le 15 décembre 2010