Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 15 avril 2010

Le président déchu du Kirghizistan part au Kazakhstan

TEYIT, Kirghizistan (AP) — Le président déchu Kourmanbek Bakiev a quitté le Kirghizistan pour le Kazakhstan voisin jeudi, quelques heures après que des coups de feu eurent éclaté alors qu'il s'adressait à ses partisans dans le sud du pays, selon les agences de presse russes.

Des témoins ont vu le convoi présidentiel partir pour l'aéroport de Jalal-Abad d'où un avion a décollé.

Kourmanbek Bakiev se rend au Kazakhstan pour s'entretenir avec le président de ce pays, selon les agences RIA Novosti, Interfax et ITAR-Tass.

Le président kirghize avait lui-même déclaré à l'Associated Press que le Kazakhstan pourrait être le bon endroit pour discuter avec le gouvernement par intérim, qui a pris le contrôle de la capitale, Bichkek, la semaine dernière lors du soulèvement marqué par 83 morts. M. Bakiev s'est alors enfui.

Le gouvernement par intérim lui a promis l'immunité à condition qu'il quitte le pays.

Dans la matinée de jeudi, M. Bourmanbek avait été interrompu par des coups de feu alors qu'il prenait la parole pour mobiliser ses partisans rassemblés à Och, dans son fief du sud du Kirghizistan. Il avait été immédiatement évacué en voiture. Des témoins affirment que ce sont ses gardes du corps qui ont tiré, ayant peut-être pris peur à l'approche d'un groupe d'opposants.

Sur http://tempsreel.nouvelobs.com le 15 avril 2010

Organisations régionales: la Russie prône une rencontre des présidents

VIENNE, 15 avril – RIA Novosti

La Russie salue l'initiative du Kazakhstan d'organiser une rencontre des présidents de l'OSCE, de l'OTSC, de l'OTAN et de la CEI afin d'évoquer la sécurité dans la région euro-atlantique, a déclaré jeudi à Vienne le secrétaire général de l'OTSC Nikolaï Bordiouja.

"Compte tenu du projet d'organisation d'un forum informel des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe les 16 et 17 juillet à Almaty, il serait raisonnable d'étudier la possibilité d'organiser une rencontre des présidents des organisations régionales dans le cadre de cet événement important", a indiqué M.Bordiouja lors de son intervention à la réunion du Conseil permanent et du Forum pour la coopération dans le domaine de sécurité de l'OSCE à Vienne.