Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 22 janvier 2010

Kazakhstan : croissance prévue entre 1,5% et 2% en 2010

Le Kazakhstan table sur une croissance économique comprise entre 1,5 et 2% en 2010, après avoir enregistré une hausse de 1,1% de son produit intérieur brut (PIB) en 2009, a indiqué vendredi Erbol Orynbaïev, vice-Premier ministre de cette ex-république soviétique.

"En prenant en compte tous les facteurs que nous avons analysés, la prévision de croissance du PIB est comprise dans la fourchette de 1,5-2%", a-t-il déclaré à des responsables du gouvernement. Il a par ailleurs indiqué que le PIB n'avait augmenté que de 1,1% en 2009, ce qui est en ligne avec les chiffres du Fonds monétaire international (FMI) publiés fin 2009, mais toutefois bien inférieur aux 3,2% de croissance observés en 2008.

Face à la crise qui a durement touché le secteur bancaire de ce vaste pays d'Asie centrale riche en hydrocarbures, et dans un contexte de plongeon des cours des matières premières, les autorités kazakhes ont dépensé plus de 14 milliards de dollars (9,91 milliards d'euros) en mesures anti-crise depuis 2008. L'économie kazakhe avait connu auparavant une croissance flirtant avec les 10% pendant près d'une décennie, notamment portée par les cours élevés du pétrole.

22 janvier 2010 - AFP - www.lesechos.fr

La BERD rehausse légèrement la prévision de croissance de sa région

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), spécialisée dans les pays de l'ancien bloc soviétique, a relevé vendredi à 3,3% au lieu de 2,5% la prévision de croissance de ces pays pour 2010, après une chute de leur PIB de 6% en 2009.

Cette révision est due à "une reprise économique légèrement plus rapide qu'anticipé en octobre, mais avec de fortes variations d'un pays à l'autre", écrit-elle, anticipant que la reprise "se renforce modérément" en 2011, année pour laquelle elle prévoit une croissance de 3,8%.

La révision à la hausse est due à une performance plus forte qu'anticipé dans quatre pays, la Pologne, la Turquie (entrée récemment parmi les pays de la BERD), la Russie et le Kazakhstan, qui vont bénéficier de prix des matières premières plus élevés, et d'une reprise des flux de capitaux vers les grands pays émergents.

Par contraste, note la BERD, la reprise continuera à être lente pour la plupart des petits pays qui n'exportent pas de matières premières, et même, dans certains cas comme les pays baltes et la Hongrie, un recul du PIB est toujours attendu cette année.

Le chef économiste de la banque, Erik Berglof, a noté que "la reprise dans la région reste fragile, avec de grandes différences d'un pays à l'autre".

"Une reprise mondiale progressive va soutenir la croissance régionale, mais elle sera douchée aussi par certains facteurs locaux", a-t-il dit.

Il a jugé qu'il serait "important" d'établir "des politiques publiques et privées appropriées, et de faire en sorte de nettoyer les bilans, de restructurer la dette et de traiter les actifs en mauvais état pour aider à maintenir la croissance du crédit et soutenir la reprise économique".

LONDRES, 22 jan 2010 AFP

la Mercedes Phantom au Kazakhstan


Oui dans un ex état de l’ancienne URSS, telle subtilité et préparation ne pouvant peut-être pas revendiquer d’autres origines finalement. Alors ici on assiste à un sacré travail, point sur lequel on ne pourra pas se gausser, afin de donner à une Mercedes E W124 l’allure d’une Rolls-Royce Phantom. Attention l’abus de vodka frelatée (ou pas frelatée du tout) est dangereux pour la santé. Quoique finalement…

La scène se déroule donc au Kazakhstan ou le propriétaire d’une ancienne Classe E de 1991, monsieur Ruslan Mukanov (24 ans et mécanicien dans le civil) a tout bonnement décidé de construire un kit carrosserie en fibre de verre pour donner à sa routière allemande le look d’une Rolls-Royce Phantom. De l’art de passer d’une “roturière” à une exclusivité. Enfin presque.

Et bien finalement le résultat n’est pas si désagréable que cela à découvrir. Saluons donc le travail titanesque de notre amateur qui a la force du poignet et pas mal d’huile de coude présente le résultat, à découvrir dans la galerie ci-dessous.

On apprécie donc et notamment la simili calandre, les optiques assez bien intégrés, la livrée de carrosserie bi-tons ou les portières à ouverture antagoniste. Point de bling-bling tapageur à l’extérieur tandis que l’habitacle n’a pas été retouché. Bref une fausse Rolls-Royce Phantom sans avoir déboursé 500 000 euros. Mais sans tout le reste également. Ah l’esprit Spirit of Ecstasy..

Le 22 janvier 2010 sur http://www.leblogauto.com/