Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 1 février 2010

Signature d'une Joint Venture dans le Titane entre le kazakh UKTMP et le coréen POSCO


Le président Joon-Yang Chung est main dans la main avec le président Gehler de UKTMP (à gauche) et son PDG Shayakhmetov (à droite), après avoir signé le 21 janvier au Centre POSCO un accord pour créer une coentreprise pour produire des dalles de titane.

POSCO a signé un accord visant à établir une coentreprise pour produire des dalles en titane avec le fabricant d'éponge de titane du Kazakhstan UKTMP, le 21 janvier au Centre POSCO. Selon l'accord, POSCO et UKTMP investiront chacun 50% pour établir une installation industrielle de production de dalles de titane pur dans la région du Kazakhstan oriental de Ust-Kamenogorsk, dont la construction démarrera pendant la seconde moitié de cette année pour s'achever en 2012. Les éponges de titane, matériau nécessaire à la fabrication des dalles de titane, seront fournis par UKTMP, tandis que POSCO utilisera les dalles fabriquées à l'usine afin de produire des feuilles destinées aux entreprises clientes. Le titane est un matériau de haute qualité utilisé dans les moteurs et structures d'avion, les usines chimiques ainsi que les centrales nucléaires couplées aux installations de dessalement, étant donné sa forte résistance à la corrosion, sa légèreté et ses hautes performances mécaniques. Bien que son coût est 20 fois plus cher que les matériaux en acier ordinaire, la Corée est entièrement dépendante de son importation car elle n'avait pas jusqu'àlors d'installations de production nationale. Tant que la construction de centrales nucléaires était le moteur de la croissance du pays, en particulier avec le contrat avec les Emirats Arabes Unis pour la construction d'une centrale nucléaire ainsi que d'autres, POSCO prévoit de remplacer les importations de feuilles de titane, matériau utilisés pour les tubes de titane, dont environ 300 tonnes sont utilisées par machine. En Septembre 2008, POSCO s'est muni des technologies nécessaires au processus de fabrication des feuilles et a effectué des essais de production commerciale en partenariat avec des entreprises clientes, établissant les fondations pour produire commercialement des feuilles de titane, matériaux destinés aux aux tubes et installations nucléaires.

Le 1er février 2010 sur http://aciers.free.fr/
Traduit par Eurokaz


Forum Interregional de Business organisé par la CCIP

Organisé les 9 & 10 février 2010 à Paris, à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et de la Chambre de Commerce d'Istanbul (ITO), l'INTERREGIONAL BUSINESS FORUM, repose sur une idée simple : favoriser la complémentarité des compétences et la convergence des intérêts économiques dans des régions riches d'opportunités et de perspectives.

Proposé dans le cadre de la Saison de la Turquie en France (juillet 2009-mars 2010), cette rencontre inédite se déroulera autour de deux temps forts. Jour 1, conférences et tables-rondes - Jour 2, rendez-vous d'affaires BtoB.

France - Turquie & Algérie - Côte d'Ivoire - Kazakhstan - Kirghizstan - Maroc - Ouzbékistan - Sénégal - Syrie - Tunisie

En savoir plus - INTERREGIONAL Business Forum
Inscrivez-vous dès à présent sur www.interregionalbusinessforum2010.com

L'artiste kazakh Darkan grand vainqueur du "Festival mondial du cirque de demain"

Darkan, artiste de cirque kazakh, a décroché la médaille d'or de ce 31ème festival ainsi que le prix Franco-Dragonne Entertainment Group et enfin le prix du Président de la République.

C'est le seul concours mondial de cirque : les candidats sélectionnés touchent tous le même cachet. Au nombre de cent pour cette édition, ils viennent de seize pays et sortent juste des écoles de cirque. Ils font preuve d'une inventivité sans pareille et repoussent plus loin les frontières de leur art et de l'exploit : main à main en solo, roue englobant un trapèze, jeu de diabolo sur un échafaudage…

Les artistes sont jugés lors de quatre soirées par les directeurs des plus grands cirques, venus spécialement de Pékin, Montréal, New York ou Moscou. Dimanche, le gala du palmarès conclut le festival. Le Festival mondial du cirque de demain, a eu lieu sous le Chapiteau du Cirque Phenix, pelouse de Reuilly (Paris XIIe). du 28 au janvier 2010

Sur http://burguscircus.blogspot.com/ le 1er février 2010