Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 26 avril 2010

Joint-venture Kazakmhys-Jinchuan dans le cuivre

Pour développer un nouveau projet cuprifère géant au Kazakhstan, la société cotée à Londres s'est associée au métallurgiste chinois.

Kazakmhys, le huitième producteur mondial de cuivre, vient de décider de s'associer à Jinchuan, le quatrième producteur de cuivre et le premier producteur de nickel (90% de son offre) de Chine. La firme chinoise va offrir 120 millions de dollars à son nouveau partenaire pour prendre 49% du projet Aktogay situé dans l'est du Kazakhstan. Le coût de développement du projet est estimé entre 1,5 et 2 milliards de dollars, une somme considérable qui explique le besoin pour la firme cotée à Londres de s'associer avec un métallurgiste chinois.

Selon les promoteurs du projet, les réserves d'Aktogay, 5 millions de tonnes, sont parmi les plus importantes des gisements identifiés non encore en exploitation. L'objectif des mineurs est une production annuelle de 100 000 tonnes de concentré, qui pourrait plus tard être augmentée d'un tiers. « Le développement des infrastructures du Kazakhstan et sa proximité avec les marchés Chinois ont été décisifs pour initier ce projet », a souligné le directeur exécutif de Kazakmhys, Oleg Novachuk.

L'étude de faisabilité du projet devrait durer un an, puis la construction du site minier prendra trois autres années, a expliqué Novachuk. Outre le cuivre – 320 000 tonnes de cathodes en 2009 –, Kazakmhys produit du zinc, de l'argent et de l'or, est partenaire dans une centrale thermique au charbon et recherche du pétrole. Avec 62 000 salariés, essentiellement au Kazakhstan, le groupe affichait en 2009 un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars et un ebitda de 1,6 milliard.

Le 26 avril 2010 par Daniel Krajka sur http://indices.usinenouvelle.com

Projection du Film : Les Origines de la Pomme