Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 23 novembre 2009

Contrat entre APA et le kazakh « Nur Media »

Astana. Vugar Mustafayev – APA. Un contrat de coopération a été signé lundi entre l'Agence de presse Azéri (APA) et « Nur Media » Holding de Kazakhstan.

Comme rapporte APA, la cérémonie s'est tenue à Astana, sur l'invitation de la partie kazakhe. Le contrat a été signé par Vusala Mahirguizi, directrice d'APA et Armanjan Baytachov, rédacteur en chef de « Nur media ». Mme Mahirguizi et M.Baytachov sont sortis ensuite devant les journalistes

Mme Mahirguizi a souligné la nécessité du contrat avec un holding de média d'un pays turcophone, sans oublier de noter l'importance de former un réseau. M.Baytachov a salué cette proposition....

M.Baytachov a informé sur son holding. La SARL « Nur media » a été fondée le 24 novembre 2008, sur la proposition du parti « Nur Otan ». Le holding réunit une chaîne de télé, 2 radios et 8 quotidiens. Les priorités de « Nur media » sont les projets sociaux, la diffusion d'info précise et brute sur la vie sociopolitique et culturelle de Kazakhstan, toujours selon M.Baytachov.
23 novembre 2009

Tir reporté depuis Baïkonour: un constructeur russe fustige les autorités kazakhes

Baïkonour, 23 novembre - RIA Novosti

Le report du tir d'un lanceur Proton-M chargé d'orbitaliser un satellite européen depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan), dû à l'absence d'autorisation de la partie kazakhe, a causé un "préjudice matériel et moral" à la Russie, a déclaré lundi le Centre de production et de recherche spatiale Khrounitchev.

"Le Kazakhstan n'a pas délivré à temps l'autorisation pour le tir du Proton-M russe avec un satellite étranger (programmé pour le 23 novembre). Selon nos informations, les travaux de préparation au tir ont été reportés au 24 novembre", a précisé le Centre Khrounitchev dans un communiqué.

L'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) "a concerté tous les documents nécessaires avec l'agence spatiale kazakhe Kazkosmos et a effectué tous les préparatifs", selon le communiqué.

"Nous espérons que ce malentendu sera réglé prochainement compte tenu du développement de la coopération spatiale russo-kazakhe", est-il indiqué dans le communiqué.

'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) a annoncé lundi que le lancement de la fusée-porteuse Proton-M avec le satellite W7 était reporté pour des raisons qui ne dépendaient pas de la partie russe.

Le porte-parole de l'agence spatiale kazakhe Kazkosmos Asset Nourkenov a déclaré que le tir du 23 novembre n'était pas prévu dans le calendrier approuvé par les deux pays et qu'un tir extraordinaire devait être autorisé par un arrêté spécial du gouvernement kazakh. "Le projet d'arrêté approprié a été soumis au premier ministre kazakh Karim Massimov et Kazkosmos attend sa décision tout comme la partie russe", a ajouté M.Nourkenov.

A l'heure actuelle, M.Massimov effectue une visite officielle à Hong Kong.

Le lancement du W7 devait être le huitième tir d'un Proton en 2009 et le 249e tir depuis la conception de la fusée. Ce devait être le 7e tir d'un Proton avec un appareil de télécommunications fabriqué par Thales Alenia Space.