Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 1 novembre 2010

Boxe : Bécancour perd le projet

L'Académie mondiale de boxe ne verra pas le jour à Bécancour. L'Association internationale de boxe amateur (AIBA), qui dirige le projet, a annoncé lundi le transfert dans la ville d'Almaty, au Kazakhstan. Cette annonce survient quelques jours après la décision du gouvernement du Canada de ne pas financer le projet.

Selon l'AIBA, la Fédération de boxe du Kazakhstan a de son côté démontré beaucoup d'intérêt pour le projet. Qui plus est, le gouvernement de ce pays a déjà confirmé le versement d'une aide financière de 33 millions de dollars pour la construction de l'académie, dont l'ouverture est prévue en juillet 2012.

Rappelons qu'Ottawa a expliqué son refus vendredi en disant que le projet ne cadrait pas dans les critères de Chantiers Canada, car il n'était pas destiné au grand public. L'Académie mondiale de boxe devait accueillir chaque année entre 750 et 800 arbitres, entraîneurs et athlètes. Une cinquantaine d'entre eux devaient y résider à temps plein. Selon le maire de Bécancour, le projet, qui nécessitait un investissement de 35 millions de dollars, aurait créé 70 emplois dans la région.

Sur www.radio-canada.ca le 1er novembre 2010
Voir la video