Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 2 février 2010

L'Allemagne au Kazakhstan en 2010

Diffuser une image de l'Allemagne sous toutes ses facettes et jeter de nouveaux ponts entre les citoyens des deux pays, telle est la vocation de l'Année de l'Allemagne que le ministère fédéral des Affaires étrangères organise au Kazakhstan en 2010.

Le programme de "L'Allemagne au Kazakhstan en 2010" s'articule autour de trois grandes thématiques présentant un intérêt commun pour les deux pays: l'environnement et le climat, l'éducation et la société.
  • Des expositions et des conférences traitent de la protection du climat et de l'exploitation durable des ressources.
  • Des colloques scientifiques sont consacrés aux développements récents en matière d'éducation.
  • Des réunions d'information sont organisées pour promouvoir l'apprentissage de l'allemand et les atouts de l'Allemagne comme site universitaire et scientifique.
Le programme culturel présente l'art sous ses formes diverses, classiques aussi bien que contemporaines, et met l'accent sur l'Allemagne, nation culturelle moderne.

"L'Allemagne au Kazakhstan en 2010" est le fruit d'une initiative conjointe du président fédéral Horst Köhler et du président de la République du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev. À l'occasion de la visite du président fédéral au Kazakhstan en septembre 2008, les deux personnalités avaient annoncé le lancement d'une campagne de deux ans au cours de laquelle chacun des deux pays se présenterait chez l'autre pendant un an. C'est le Kazakhstan qui a commencé avec L'année du Kazakhstan en Allemagne en 2009 et c'est maintenant, en 2010, au tour de la République fédérale de se présenter au Kazakhstan.

La ministre adjointe des Affaires étrangères Cornelia Pieper ouvre la série de manifestations
Mme Pieper se rendra au Kazakhstan du 1er au 4 février et ouvrira la série de manifestations le 3 février à Astana.

La première étape de son voyage conduira Mme Pieper à Almaty où elle rendra visite le 1er février à l'Université germano-kazakhe. Les 2 et 3 février, elle aura des entretiens politiques à Astana.

L'Allemagne est le principal partenaire du Kazakhstan au sein de l'Union européenne. Ce pays d'Asie centrale exerce depuis le début de l'année pour la première fois la présidence de l'OSCE. Le Kazakhstan jouant un rôle régional de plus en plus important en Asie centrale, les contacts politiques se sont nettement renforcés au cours de ces dernières années. De nombreux accords illustrent la coopération fructueuse qui existe entre les deux pays, parmi lesquels on citera un "partenariat pour l'avenir", un "partenariat d'innovation et d'investissement" ainsi qu'un accord gouvernemental visant à promouvoir l'Université germano-kazakhe.

Sur www.cidal.diplo.de

Espace: le Kazakhstan lancera un appel d'offres pour la fabrication de ses satellites

La construction du satellite kazakh KazSat-2 une fois terminée en Russie, Astana lancera un appel d'offres international pour la fabrication de ses satellites de la même série, a annoncé mardi aux journalistes le directeur de l'agence spatiale nationale Talgat Moussmbaïev.

"La fabrication du satellite de communications Kaz-Sat-2 est pratiquement terminée en Russie, sa construction étant achevée à 80%. Quant aux constructeurs des satellites Kaz-Sat-3, Kaz-Sat-4, etc., ils seront désignés par un appel d'offres international", a indiqué M.Moussambaïev.

Les satellites Kaz-Sat seront placés sur une orbite géostationnaire pour permettre au Kazakhstan de créer son propre réseau de télécommunications.

ASTANA, 2 février 2010 - RIA Novosti