Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 24 août 2009

Participation de l'Eglise à la Conférence Internationale des Religions au Kazakhstan

Elder Paul Pieper, membre du Premier Collège des Soixante-dix de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, a présenté un rapport au Troisième Congrès des Religions Traditionnelles et du Monde qui s’est déroulée à Astana, au Kazakhstan les 1er et 2 juillet 2009.

En sa qualité de président de l’Eglise pour l’inter-région d’Europe de l’Est, Elder Pieper représentait l’Eglise à la demande de la Première Présidence. Il a pu faire quelques déclarations devant un panel de dirigeants religieux distingués sur le sujet suivant : « la solidarité, en particulier en période de crises. »

Prenant en compte les défis moraux, spirituels et économiques que les peuples du monde doivent affronter, Elder Pieper a suggéré une plus grande solidarité qui ciblerait les difficultés et les souffrances qu’ils endurent. « Ce congrès a été organisé autour de l’idée que les religions peuvent, à travers le dialogue, trouver des moyens de travailler de manière plus unie et coopérer pour atteindre des objectifs qui béniront le genre humain. » Au regard de sa foi en Jésus Christ, Elder Pieper a parlé d’un impératif moral de suivre les enseignements du Sauveur.

« Nous essayons d’imiter son obéissance, son amour, sa compassion et son service envers les autres tout autant en qualité d’Eglise que dans nos vies personnelles. » Elder Pieper a présenté trois principes directeurs pour étendre la solidarité avec les autres religions : le droit de choisir son culte, l’amitié envers toutes les confessions et une approche unifiée des défis du monde où cela est possible.

Elder Pieper fit l’éloge des organisateurs du congrès et présenta le désir et la volonté de l’Eglise de travailler avec tous et chacun des dirigeants religieux pour construire un monde plus sécurisé, plus paisible et plus prospère.
Le congrès a été organisé pour la première fois en 2003 à l’initiative de Président du Kazakhstan Nursultan Nazarbayev en réponse aux attaques du 11 septembre. Il est tenu tous les trois ans. Le troisième congrès a accueilli environ 75 délégations issues du Bouddhisme, du Christianisme, de l’Hindouisme, de l’Islam, du Shintoïsme et du Zorastrianisme, aussi bien que des dirigeants d’institutions académiques et gouvernementales.

Publié par LDS Newsroom le 24 août 2009

L’Arménie, la Turquie et l’Azerbaïdjan aux manœuvres de l’Otan


Selon le journal turc Cumhuriyet, la Turquie participera aux exercices de l’Otan qui se dérouleront au Kazakhstan du 5 au 11 septembre prochain. D’après Cumhuriyet, l’Arménie sera également présente à ces exercices de l’Otan.

Les soldats des Etats-Unis, d’Allemagne, d’Autriche, d’Azerbaïdjan, de Bosnie-Herzégovine, de Bulgarie, d’Arménie, de Russie, du Turkménistan, d’Ukraine et de Turquie participeront ces manœuvres visant à améliorer les capacités des soldats dans les interventions de secours d’urgence

Dimanche 23 août 2009, par Krikor Amirzayan sur armenews.com

Kazakhstan : Le secteur bancaire se redresse

Astana, le 24 août - Lors d’une conférence de presse, le Président de la banque Centrale du Kazakhstan Gregoriy Marchenko a annoncé que le volume de la dette en devises étrangères du secteur bancaire kazakh avait fortement diminué au cours de la première moitié de l’année 2009 : le volume de ces créances est passé de 46 milliards de dollars US au 31 décembre 2008 à 32 milliards de dollars.

Les banques BTA et Alliance Bank supportent 40% de ces créances en devises étrangères. Ces deux établissements appliquent en ce moment des plans de restructuration de leur dette, ce qui devrait permettre de diminuer encore le volume de la dette en devise du secteur bancaire dans son ensemble.

Mr Marchenko n’a pas donné de détails quant à l’ampleur attendue d’une nouvelle contraction de la dette en devises. Il a démenti une quelconque frilosité des investisseurs étrangers suite à ces plans de restructuration en rappelant que les investissements directs étrangers au Kazakhstan se maintenaient à un niveau élevé (4,6 milliards de dollars US après avoir battu des records dans la deuxième moitié de 2008 en dépit de la crise économique mondiale.

Le Président de la Banque Centrale a également annoncé que les réserves nettes en devises (en prix courants) de son établissement avaient augmenté de 7,2% en juillet 2009 pour atteindre 19,9 milliards de dollars US, tandis que le total des réserves en devises du pays, y compris le Fonds de réserve national, s’élevait à 42,5 milliards de dollars, toujours en juillet.

kazakhstanlive.com