Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 24 août 2009

Participation de l'Eglise à la Conférence Internationale des Religions au Kazakhstan

Elder Paul Pieper, membre du Premier Collège des Soixante-dix de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, a présenté un rapport au Troisième Congrès des Religions Traditionnelles et du Monde qui s’est déroulée à Astana, au Kazakhstan les 1er et 2 juillet 2009.

En sa qualité de président de l’Eglise pour l’inter-région d’Europe de l’Est, Elder Pieper représentait l’Eglise à la demande de la Première Présidence. Il a pu faire quelques déclarations devant un panel de dirigeants religieux distingués sur le sujet suivant : « la solidarité, en particulier en période de crises. »

Prenant en compte les défis moraux, spirituels et économiques que les peuples du monde doivent affronter, Elder Pieper a suggéré une plus grande solidarité qui ciblerait les difficultés et les souffrances qu’ils endurent. « Ce congrès a été organisé autour de l’idée que les religions peuvent, à travers le dialogue, trouver des moyens de travailler de manière plus unie et coopérer pour atteindre des objectifs qui béniront le genre humain. » Au regard de sa foi en Jésus Christ, Elder Pieper a parlé d’un impératif moral de suivre les enseignements du Sauveur.

« Nous essayons d’imiter son obéissance, son amour, sa compassion et son service envers les autres tout autant en qualité d’Eglise que dans nos vies personnelles. » Elder Pieper a présenté trois principes directeurs pour étendre la solidarité avec les autres religions : le droit de choisir son culte, l’amitié envers toutes les confessions et une approche unifiée des défis du monde où cela est possible.

Elder Pieper fit l’éloge des organisateurs du congrès et présenta le désir et la volonté de l’Eglise de travailler avec tous et chacun des dirigeants religieux pour construire un monde plus sécurisé, plus paisible et plus prospère.
Le congrès a été organisé pour la première fois en 2003 à l’initiative de Président du Kazakhstan Nursultan Nazarbayev en réponse aux attaques du 11 septembre. Il est tenu tous les trois ans. Le troisième congrès a accueilli environ 75 délégations issues du Bouddhisme, du Christianisme, de l’Hindouisme, de l’Islam, du Shintoïsme et du Zorastrianisme, aussi bien que des dirigeants d’institutions académiques et gouvernementales.

Publié par LDS Newsroom le 24 août 2009

0 Comments: