Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

dimanche 17 octobre 2010

Uranium: Kiev adhère au projet d'enrichissement russo-kazakh

Le gouvernement ukrainien a annoncé jeudi avoir approuvé la participation du pays à la création d'un centre d'enrichissement d'uranium à Angarsk (Sibérie), aux côtés de la Russie et du Kazakhstan.

"Le cabinet des ministres ukrainien a décidé d'entériner l'entente intervenue entre les gouvernements ukrainien, russe et kazakh sur la participation aux activités du Centre international d'enrichissement d'uranium", est-il indiqué dans un arrêté mis en ligne sur le site du gouvernement.

Les groupes russe Atomenergoprom et kazakh Kazatomprom envisagent de construire un centre d'enrichissement d'uranium avant 2017 à Angarsk, dans la région russe d'Irkoutsk. Le centre fournira de l'uranium aux pays souhaitant promouvoir le nucléaire civil sans se doter de technologies d'enrichissement. Il atteindra sa capacité maximale en 2024. Le coût du projet s'élève à 2,5 milliards de dollars.

Atomenergoprom et Kazatomprom ont créé une coentreprise "Centre d'enrichissement d'uranium" en 2006. Le consortium ukrainien "Combustible nucléaire" a acheté 10% d'actions de la coentreprise russo-kazakhe début octobre. La Russie en détient 80% et le Kazakhstan 10%.

Par evelyne casalegno sur www.intelink.info le 17 octobre 2010, source : Ria Novosti