Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 10 mai 2011

Kazakhstan: la croissance revue à la hausse pour 2011

Le Kazakhstan, ex-république soviétique d'Asie centrale riche en hydrocarbures, a revu à la hausse sa prévision de croissance pour 2011 à 7%, contre 5% maximum anticipés jusqu'à présent, a indiqué mardi le ministre kazakh du Développement économique, Kaïrat Kelimbetov.

"Tenant compte des tendances positives dans le secteur réel de l'économie et dans celui des services, la croissance du produit intérieur brut (PIB) en 2011 est estimé à 7%", a déclaré M. Kelimbetov lors d'une réunion gouvernementale.
Le Kazakhstan avait en janvier annoncé tabler sur un croissance comprise entre 4 et 5% en 2011.

Le président Noursoultan Nazarbaïev, qui a en avril été réélu sans surprise avec plus de 95% des voix, pour un quatrième mandat, a dit lors de son discours inaugural que l'économie du pays devrait connaître une croissance économique de 7% chaque année pendant toute la durée de son quinquennat.

Ce pays fortement dépendant de la vente d'hydrocarbures, dont il regorge, a été habitué dans les années 2000 à des taux de croissance flirtant avec les 10% chaque année. Mais la crise mondiale, qui a entraîné une chute des prix des matières premières, avait sévèrement mis à mal son économie à partir de 2008. En 2009, son PIB n'a augmenté que de 1,1%. Toutefois, à la faveur de la remontée des cours, le pays a vu en 2010 la hausse de son PIB s'accélérer pour atteindre 7%.

Sur www.lesechos.fr le 10 mai 2011